Fandom

Wiki Doctor Who

Adipose

1 708pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Adipose
Adipose.jpg
Origine: Adipose 3
Affiliations: Adipose Industries
Apparitions: DW: Partners in Crime
DW: The Sontaran Stratagem
DW: Turn Left
DW: The End of Time
COMIC: Cold Blooded War!
COMIC: The Baktek Illusion
COMIC: The Bin Dilemma
Instant mémorable (VO)
The Doctor and Donna Meet Again - Doctor Who - Partners in Crime - Series 4 - BBC03:10

The Doctor and Donna Meet Again - Doctor Who - Partners in Crime - Series 4 - BBC

The Adipose return home - Partners in Crime04:20

The Adipose return home - Partners in Crime

Les Adiposes étaient une espèce vaguement humanoïde de boules de graisse.

Biologie Modifier

Les bébés Adiposes tenaient dans la paume de la main. Ils avaient deux mains et deux jambes ainsi que deux yeux et une bouche, et ressemblaient un peu à des marshmallow. La plupart semblaient n'avoir qu'une seule dent (DWPartners in Crime).

Cycle de vie Modifier

Les Adiposes naissaient sur des mondes servant de crèches. Sur Terre, leur développement était démarré par l'ingestion d'une pilule par les humains. Les Adiposes grandissaient en collectant la graisse dans le corps. Chaque nuit, un Adipose grandissait et quittait le corps sans que l'hôte ne s'en aperçoive. Ils pouvaient convertir autre chose que de la graisse, comme les os, les organes, les muscles et d'autres tissus, mais c'était mauvais pour la santé de leur hôte. Ce dispositif pouvait ainsi transformer complètement une personne en bébés Adipose (DWPartners in Crime).

Technologie Modifier

La technologie Adipose comprenait les pilules utilisées pour faire grandir les bébés Adiposes dans un corps ainsi que des vaisseaux crèche (DWPartners in Crime). Les Adiposes possédaient également leur propres chaînes d'informations télévisés (COMICCold Blooded War!).

Histoire Modifier

Les Adiposes venaient à l'origine d'Adipose 3. Lorsque la Première Famille Adiposienne perdit mystérieusement la planète, ils engagèrent des nourrices pour trouver de nouveaux endroits où faire grandir leurs enfants.

Sur Terre, en 2009 la Matrone Cofelia (l'une de ces nourrices) fonda Adipose Industries et vendit des millions de pilules contenant les germes de bébés Adiposes comme pilules pour faire mincir. En Grande-Bretagne, un million de clients furent attirés par ce traitement miracle. Lorsque le Dixième Docteur et Donna Noble découvrirent l'origine extraterrestre de Cofelia et des pilules, celle-ci décida d'accélérer le processus et de faire naître immédiatement tous les Adiposes. Les parents Adiposes, ayant collecté tous les bébés, firent tuer Cofelia car elle ne leur était plus utile et en savait beaucoup trop. En effet, se servir d'une planète de niveau 5 comme planète d'élevage était un acte illégal sous la Proclamation de l'Ombre (DWPartners in Crime).

En 2010, un bébé Adipose se trouvait dans un bar dans lequel le Dixième Docteur vint faire ses adieux à Jack Harkness (DWThe End of Time).

Réalité alternative Modifier

Dans le Monde de Donna, la Marche des Adiposes se déroula aux États-Unis. Soixante millions de personnes furent tuées et converties entièrement en Adiposes (DWTurn Left).

Notes Modifier

  • Les Adiposes sont nommés d'après les tissus adipeux ou masse grasse. Ceux-ci sont d'ailleurs mentionnés par Miss Foster dans Partners in Crime.
  • The Mill a réalisé des balles anti-stress en forme d'Adiposes pour eux-mêmes. Une version fut par la suite commercialisée.
  • Les Adiposes générés sur ordinateur ont été fait en deux catégories distinctes: ceux d'arrière-plan avec une forme basique d'intelligence artificielle pour ne pas avoir à les animer un par un, et ceux du premier plan ont été animés à la main.
  • Le concept original de Russell T Davies pour la scène de la Proclamation de l'Ombre dans The Stolen Earth contenait plusieurs espèces de la nouvelle série, dont un Adipose adulte de deux mètres de haut ainsi que plusieurs enfants Adipose. Dans la scène finalement produite, seuls des Judoons sont présents.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard