Wikia

Wiki Doctor Who

Amy Pond

Discussion0
1 181pages sur
ce wiki
Amelia Jessica Pond Williams
Amy-pond
Alias: Amy
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: voir liste
Acteur: Karen Gillan adulte
Caitlin Blackwood enfant

Amelia « Amy » Jessica Pond, plus tard appellée Amy Williams était une jeune femme écossaise qui fut la première compagne du Onzième Docteur. Elle fut la petite amie puis la femme de Rory Williams et la mère de Melody Pond.

Elle mourut à l'âge de 87 ans, ayant été envoyée dans le passé par un Ange Pleureur pour retrouver son mari avec qui elle put passer ler restant de sa vie. Ils furent tous les deux enterrés à New York.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Amelia Jessica Pond est née en Écosse en 1989. Devenue orpheline, elle déménagea en Angleterre pour vivre avec sa tante Sharon à Leadworth.

Rencontre avec le Docteur Modifier

Amelia rencontra pour la première fois le Docteur à Pâques en 1996 alors qu’elle avait 7 ans, le TARDIS s’étant écrasé dans la cour arrière de sa maison. Ce dernier jeta un coup d’œil à la fissure dans son mur d’où elle entendait des voix, l’ouvrit et y découvrit un Atraxi recherchant le Prisonnier Zéro. Le Docteur retourna dans son TARDIS avec la promesse de revenir dans cinq minutes dans le futur, il ne put cependant pas tenir sa promesse.

Au cours des années qui suivirent, elle devint obsédée par son « ami imaginaire » qui n’était jamais revenu et dut rencontrer quatre psychiatres qui tentèrent de la convaincre qu’il n’y avait pas de Docteur. Elle travaillera comme kissogramme plus loin dans le futur.

Amy rencontrera de nouveau le Docteur 12 ans après l’avoir vu (quelques minutes pour lui cependant) et l’enchaîna au radiateur pour le questionner quelques instants. Elle découvrit pendant cet « interrogatoire » qu’il y avait une pièce qui lui était inconnue dans sa maison et qui abritait le Prisonnier Zéro. Elle aida le Docteur à sauver le monde de ce dernier par la suite et le Docteur s’échappa à nouveau dans le TARDIS.

Deux ans plus tard, la veille de son mariage avec Rory Williams (le 25 juin 2010), le Docteur réapparut. Il ne s'était passé, de son point de vue, que quelques minutes. D'abord réticente, elle accepta de partir avec lui lorsqu'elle découvrit l'intérieur du TARDIS (DWThe Eleventh Hour).

Voyages avec le Docteur Modifier

Le premier voyage d’Amy se déroula sur le Starship UK au 33e siècle. Puis le Docteur fut appelé par Winston Churchill en 1941 où elle découvrit pour la première fois les Daleks. Elle se rendit ensuite sur Alfava Metraxis où elle rencontra le docteur River Song, échappa aux |Anges Pleureurs et vit la fissure de son mur pour la seconde fois. Elle avoua par la suite au Docteur qu’elle avait fui son mariage et ils retournèrent à Leadworth où le Docteur invitera Rory Williams à les rejoindre, d’abord à Venise, puis à Cwmtaff où elle rencontra les Homo Reptilia et où son copain fut absorbé par la fissure. Elle oublia tout de l’existence de Rory à cause de cet incident.

Le Docteur la mena au Musée d’Orsay, puis rencontrer Vincent Van Gogh en personne. Ils voyagèrent plus tard sur la Planet One où un message attendait le Docteur et retournèrent sur Terre en l’an 102. Elle y rencontra de nouveau River Song et vit, sans le reconnaître d’abord Rory Williams. Elle fut tuée par ce dernier qui se révéla être un Auton et fut placée dans la Pandorica pour y être ressucitée près de 2 000 ans plus tard par une plus jeune version d’elle-même. À ce moment, l’univers était sur le point de s’éteindre, le Docteur empêcha cette éventualité en « redémarrant l’univers ».

Amy se réveilla après cet incident le jour de son mariage avec ses parents en vie. Elle se maria le jour même avec Rory Williams et se souvînt du Docteur en observant certain de ses attributs sur d’autres personnes. Grâce à se souvenir, le TARDIS du Docteur se matérialisa dans la salle. Après avoir un peu célébré son mariage, elle et son nouveau mari retournèrent dans le TARDIS pour de nouveaux voyages.

Onzième Docteur
Compagnons

Télévision
Réguliers: Amy PondRiver SongRory WilliamsClara Oswin Oswald
Ponctuels: Craig OwensVastraJenny FlintStrax
Littérature
Exceptionnels: Armidagertaflex 333.9

Voir aussi

Littérature et audio
BBC Eleventh Doctor Adventures
Bandes-dessinées
Doctor Who MagazineDoctor Who AdventuresIDW

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard