Wikia

Wiki Doctor Who

Ange Pleureur

Discussion0
1 224pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Anges Pleureurs

Anges Pleureurs
AngesFlehandStone
Origine: Inconnue
Individus notables: Ange Bob
Première apparition: DW:Blink
Apparitions: Blink-The Time of Angels-Flesh and Stone-The God Complex-The Angels Take Manhattan
Instant mémorable (VO)
The Weeping Angels attack! - Doctor Who - Blink - Series 3 - BBC04:13

The Weeping Angels attack! - Doctor Who - Blink - Series 3 - BBC

Narrow escape - Doctor Who - BBC02:55

Narrow escape - Doctor Who - BBC

Les Anges Pleureurs (Weeping Angels) étaient une espèce humanoïdes ailée. Ils étaient appelés ainsi à cause de leur apparence d'anges se couvrant le visage dans leurs mains, ce afin d'éviter de croiser leurs regards et de rester emprisonnés dans leur apparence de pierre pour l'éternité.

BiologieModifier

ApparenceModifier

Les Anges Pleureurs ressemblaient à des statues de pierre représentant des femmes ailées (DW: Blink). Quand ils vieillissaient, ou faiblissaient, leur apparence changeait en conséquence et ils perdaient leurs ailes jusqu'à devenir des statues normales mais très abimées. Ils deviennaient également moins rapides, mais restaient très dangereux et pouvaient reprendre leur apparence initiale s'ils se nourrissaient d'énergie à nouveau (DW: The Time of Angels).

Pouvoirs et capacitésModifier

Les Anges pleureurs ont le pouvoir de faire voyager dans le temps et l'espace toute sorte de créatures seulement en les touchant. Ce faisant, ils consomment la vie qu'ils auraient pu potentiellement avoir dans leur époque d'origine, ce qui leur sert d'énergie. Parmi leurs victimes, outre le Docteur et Martha Jones on peut citer Kathy touchée à Londres et envoyée à Hull au début du siècle ainsi que Billy Shipton également touché à Londres mais envoyé en 1969 dans un lieu inconnu. (DW: Blink).

Ils peuvent également absorber d'autres types d'énergie, comme les radiations dégagées par des moteurs du Byzantium ou de l'électricité. Cela a souvent pour effet de faire faiblir les lampes alentour, ce qui en plus les aide à chasser. (DW: Blink, The Time of Angels / Flesh and Stone). Les anges, enfin, sont anormalement forts et capables de briser des portes en acier ou le cou de leurs victimes sans difficulté (DW: The Time of Angels / Flesh and Stone).

Ils possèdent aussi un système de défense unique et quasiment parfait : un verrou quantique qui fait en sorte qu'ils se transforment en pierre dès que quelqu'un les observe (DW: Blink). Ils peuvent parfois l'activer instinctivement, quand ils croient être épiés (DW: Flesh and Stone). Quand ils ne sont pas observés, ils peuvent bouger incroyablement vite pour attraper leur victime. Cependant, ce verrou signifie qu'ils doivent couvrir leurs yeux quand ils sont sous leur forme de statue, car s'ils venaient à croiser le regard d'un autre ange, alors ils seraient piégés à jamais (DW: Blink).

Tout ce qui contient l'image d'un ange, comme par exemple des photographies ou un film, devient d'une certaine façon un ange à son tour (DW: The Time of Angels). Quand quelqu'un regarde un ange dans les yeux, ce dernier peut alors infecter le centre de la vision de façon à créer une image dans l'esprit de ses victimes. De là, l'image devient à son tour un ange qui peut s'échapper du corps de la victime après un certain temps (ce qui cause à coup sûr la mort) et qui peut aussi, en attendant, influencer directement son esprit. On ne peut empêcher ce processus qu'en fermant les yeux ou en éliminant l'ange que l'on a regardé dans les yeux au départ. Certains anges, pour s'amuser, font faire un décompte à leur victime ou les font avoir des hallucinations en attendant de pouvoir s'échapper (DW: Flesh and Stone).

Une autre capacité des anges est qu'ils peuvent voler la conscience de quelqu'un de mort pour l'utiliser afin de communiquer (DW: The Time of Angels/Flesh and Stone).

AnecdotesModifier

  • Quand le Docteur esssaye de stimuler la mémoire de Jackson Lake, il fait référence à ses aventures avec les anges pleureurs en lui demandant de ne pas «Cligner des yeux» (DW: The Next Doctor).
  • Rassilon a déclaré que les Time Lords qui se sont opposés à lui durant le vote relatif à la Guerre du Temps devaient se couvrir les yeux afin de marquer leur honte et donc se tenir comme les Anges Pleureurs.
  • Les Anges pleureurs sont joués par de véritables actrices.
  • Les Anges sont a l'origine de la séparation du Onzième Docteur d'avec Amy et Rory, car il les envoyent dans le passés. D'abord Rory puis Amy décide de le suivre. DW: The Angels Take Manhattan.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard