FANDOM

Angie Maitland

Angie Maitland était la fille de George Maitland et la sœur d'Artie Maitland.

Biographie Modifier

Après la mort de sa mère, Clara Oswald, une amie de la famille, devint sa nourrice et celle de son frère (DWThe Bells of Saint John).

Angie découvrit des photos de Clara à bord du Firebird en 1983 et à Caliburn House en 1974, ainsi qu'une photo de Clara Oswin Oswald à Londres pendant l'Ère victorienne. Artie et elle montrèrent ces photos à Clara alors qu'elle revenait d'un voyage dans le Yorkshire dans les années 1890s et lui dirent qu'ils avaient deviné qu'elle voyageait dans le temps. Ils lui firent alors du chantage : ils racontaient tout à leur père si elle ne les emmenait pas avec elle au prochain voyage, ce qu'elle accepta (DWThe Crimson Horror).

Le Onzième Docteur emmena donc Clara et les enfants sur le Monde des Merveilles d'Hedgewick, un parc d'attraction qui s'avéra être abandonné. Ils firent la connaissance de l'imprésario Webley et d'un petit homme surnommé Porridge. Le Docteur, découvrant de petits insectes métalliques, ordonna aux enfants de ne pas bouger. Mais Angie, s'ennuyant, s'aventura dans le campement d'une unité disciplinaire stationnée sur la planète. Un Cyberman la captura, et elle fut emmenée avec Artie pour que leurs esprits d'enfants servent à créer un Cyberplanificateur. Ils furent placés dans un coma sans être entièrement convertis.

Le Docteur, transformé à moitié en Cyberplanificateur, joua une partie d'échecs contre Mr Clever, sa contrepartie Cybermen, et sacrifia une pièce pour libérer les enfants. Mr Clever envoya Webley les tuer, mais Porridge désactiva ce dernier avec un générateur manuel. Le Docteur utilisa le générateur pour désactiver Mr Clever, le redistribuant à travers l'armée des Cybermen.

Angie révéla qu'elle avait deviné que Porridge était en réalité l'Empereur Ludens Nimrod Kendrick Cord Longstaff XLI, et qu'il pouvait surement les sortir de là. L'Empereur activa une bombe à implosion et les téléporta sur son vaisseau amiral. Le Docteur ramena ensuite Clara et les enfants chez eux (DWNightmare in Silver).

De retour à Londres, Clara essayait de cuisiner le soufflé de sa mère, pour Artie et Angie, malgré les protestations de cette dernière, quand elle reçut une lettre. Celle-ci contenait un soporifique qui fit perdre connaissance à Clara. Plus tard, leur père quitta la maison et le Docteur, qui se trouvait là, accepta de s'occuper des enfants. Ceux-ci demandèrent à aller au cinéma, mais le Docteur refusa tant que Clara n'avait pas reprit connaissance. Ils proposèrent alors de jouer à colin-maillard, et profitèrent de la naïveté du Docteur pour aller au cinéma (DWThe Name of the Doctor).

Personnalité Modifier

Angie était très sûre d'elle et rappelait souvent que Clara n'était pas sa mère, disant qu'elle était "stupide". Elle agissait comme la plupart des adolescents face à une autorité adulte. Elle pensait par ailleurs que le Docteur était le "petit ami" de Clara, sans se douter qu'il était un extraterrestre. Elle était également très observatrice, ayant deviné la véritable identité de Porridge (DWNightmare in Silver).

Notes Modifier

  • Le nom de famille d'Angie n'est jamais donné, mais le réseau Wi-Fi de sa maison est appelé "Maitland_Family" dans The Bells of Saint John.
Compagnons du Onzième Docteur
Les compagnons sont ici classés par média d'apparition:
Télévision:
Multi-histoires: Amy PondRiver SongRory WilliamsCraig OwensBrian WilliamsClara OswaldVastraJenny FlintStrax

Une seule histoire: Canton Everett Delaware IIIJo GrantSarah Jane SmithAngie et Artie MaitlandKazran SardickAbigail PettigrewNéfertitiJohn RiddellHandles

Littérature:
Jenibeth, Sabel et Ollus BlakelyOlga BordmannTheol Willoughby
Comics:
Multi-histoires: KevinDecky FlamboonAlice ObiefuneJohn JonesAmy JohnsonARCL'EcuyèreAbslom Daak

Une seule histoire: Edward AndersonIan Chesterton et Barbara WrightChristina de Souza

Audio:
Alice Watson

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard