FANDOM

Arche de Genesis
ArchedeGenèse
Type: Vaisseau prison
Origine: Gallifrey
Créé par: Seigneurs du Temps
Apparition(s): DW: Army of Ghosts/ Doomsday

L'Arche de Genesis était le nom donné par le Culte de Skaro à un vaisseau-prison utilisé par les Seigneurs du Temps pendant la Dernière Grande Guerre du Temps.

Il était, comme un TARDISdimensionnellement transcendantal, c'est à dire plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il avait également son propre système d'élévation.

HistoireModifier

Pendant la Guerre du Temps, les Seigneurs du Temps construisirent l'Arche et y enfermèrent des millions de Daleks.

Les quatre membres du Culte de Skaro s'emparèrent de l'Arche et s'échappèrent dans le vide entre les dimensions grâce à un vaisseau Void. Ils s'échappèrent ainsi de la Guerre et du verrou temporel qui la bloquait du reste de l'univers et attendirent. Leur plan était de revenir dans leur dimension et d'ouvrir l'Arche afin de restaurer l'Empire Dalek.

Le Culte sortit du vaisseau Void avec l'Arche en 2007. Ils ne pouvaient ouvrir l'Arche eux-mêmes et avaient besoin qu'un voyageur du Temps la touche, déversant en elle son énergie temporelle accumulée. Ils se servirent de leurs bras manipulateurs pour la "sortir de l'hibernation". Lorsque des Cybermen d'un monde parallèle attaquèrent, Mickey Smith, un compagnon du Dixième Docteur, fut bousculé et toucha accidentellement l'Arche, activant son ouverture. De la fumée en sortit alors, et Dalek Sec, le chef du Culte, déclara que l'Arche avait besoin d'un rayon de cinquante kilomètres pour se déployer.

Les Daleks transportèrent l'Arche dans le ciel, au dessus de la Tour Torchwood, et elle s'ouvrit, libérant des millions de Daleks qui descendirent sur Canary Wharf et prirent par à une bataille contre les humains et les Cybermen.

Quand le Docteur activa le portail qui avait amené les Cybermen et l'ouvrit sur le Void, l'Arche fut aspirée en même temps que les Cybermen et tous les Daleks, à l'exception du Culte de Skaro qui s'enfuit grâce à un déplacement temporel d'urgence (DW: Army of GhostsDoomsday).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard