FANDOM

Artie Maitland

Artie Maitland était le fils de George Maitland et le frère d'Angie Maitland.

Biographie Modifier

Après la mort de leur mère, Clara Oswald devint leur nourrice. En 2013, Artie lui emprunta le livre Summer Falls (DWThe Bells of Saint John).

Artie était inscrit au club d'échecs de son école, mais il semble qu'il n'était pas très bon (DWNightmare in Silver).

Plus tard, lui et sa sœur découvrirent des photos de Clara à travers le temps et devinèrent qu'elle voyageait dans le temps. Ils lui montrèrent les photos et lui dirent que si elle ne les emmenait pas avec eux la prochaine fois, ils diraient tout à leur père. Elle fut forcée d'accepter (DWThe Crimson Horror).

Ils furent donc emmenés par le Onzième Docteur sur le Monde des Merveilles d'Hedgewick, un parc d'attraction sur une planète lointaine. Mais le parc s'avéra être vide de monde, hormis un imprésario sans le sou et un nain qui se faisait appeler Porrdige, ainsi qu'une unité disciplinaire menée par le Capitaine Alice Ferrin. Le Docteur, découvrant de mystérieux insectes, demanda aux enfants de ne pas bouger. Mais Angie partit néanmoins, laissant Artie tout seul. Il prit peur et se leva pour allumer la lumière, mais fut capturé par un Cyberman. Les Cybermen comptaient se servir de son cerveau de de celui de sa sœur pour créer un Cyberplanificateur. C'est finalement le cerveau du Docteur qui fut utilisé, mais Artie et Angie restèrent partiellement convertis et dans un coma léger.

Ils furent libérés quand le Docteur força Mr Clever, le Cyberplanificateur qui se trouvait dans à tête, à les relâcher. Mr Clever ordonna à Webley, l'imprésario maintenant cyber-converti, de les tuer; mais Porridge arriva et le désactiva avec un générateur manuel que le Docteur utilisa pour faire partir Mr Clever de sa tête.

Porridge se révéla être l'Empereur Ludens Nimrod Kendrick Cord Longstaff XLI et activa une bombe à implosion avant de téléporter tout le monde sur son vaisseau. La bombe fit imploer la planète, détruisant toute trace détectable de technologie Cyberman. Le Docteur ramena ensuite Artie, Angie et Clara sur Terre (DWNightmare in Silver).

Plus tard, Clara essayait de préparer un soufflé comme celui de sa mère pour les enfants. Elle reçut une lettre qui contenait un somnifère et perdit connaissance. Mr Maitland quitta la maison et laissa le Docteur surveiller les enfants, qui demandèrent à aller au cinéma. Il refusa tant que Clara n'avait pas reprit connaissance, mais ils lui mirent un bandeau sur les yeux en prétendant vouloir jouer à colin-maillard et partirent au cinéma alors qu'il les cherchait (DWThe Name of the Doctor).

Notes Modifier

  • Le nom de famille d'Artie n'est jamais donné, mais le réseau Wi-Fi de sa maison est appelé "Maitland_Family" dans The Bells of Saint John.
Compagnons du Onzième Docteur
Les compagnons sont ici classés par média d'apparition:
Télévision:
Multi-histoires: Amy PondRiver SongRory WilliamsCraig OwensBrian WilliamsClara OswaldVastraJenny FlintStrax

Une seule histoire: Canton Everett Delaware IIIJo GrantSarah Jane SmithAngie et Artie MaitlandKazran SardickAbigail PettigrewNéfertitiJohn RiddellHandles

Littérature:
Jenibeth, Sabel et Ollus BlakelyOlga BordmannTheol Willoughby
Comics:
Multi-histoires: KevinDecky FlamboonAlice ObiefuneJohn JonesAmy JohnsonARCL'EcuyèreAbslom Daak

Une seule histoire: Edward AndersonIan Chesterton et Barbara WrightChristina de Souza

Audio:
Alice Watson

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard