FANDOM

Ashildr
Ashildr 1
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Maisie Williams

Ashildr est le nom d'un personnage mineur de la série Doctor Who de 2005. Elle apparaît dans deux épisodes de la saison 9, The Girl Who Died (TV) et The Woman Who Lived (TV).

Biographie Modifier

Ashildr vivait dans un village viking. Celui-ci est attaqué et des guerriers sont capturés, elle fait parti des prisonniers ainsi que la compagne du Douzième Docteur, Clara Oswald.

Ashildr est sauvée par son courage, car elle met au défi ce "dieu" Odin de les libérer pour qu'ils puissent lui montrer leur courage au combat. Odin accepte et les renvoie sur Terre.

Devant l'attitude du Douzième Docteur, qui n'a pas de réel plan, du moins au départ, elle ne se décourage pas mais s'isole dans sa tente.

Comme elle ne peut assister aux batailles étant une fille, Ashildr aime inventer des histoires de guerriers triomphants, elle imagine leurs aventures pour leur souhaiter bonne chance. C'est cette capacité qui donne une idée de plan au Docteur pour vaincre Odin et les Bourbiers.

La victoire est triomphale mais on ne fait pas attention à Ashildr avant un moment. Quand le Docteur s'en préoccupe, elle est décédée car elle a utilisé trop de son énergie pour créer cette histoire qui était aussi une diversion.

Le Docteur anéanti pendant un moment, ne perd pas espoir de trouver un moyen de la sauver en la ramenant à la vie. Il finit par trouver un élément du casque d'un guerrier Bourbier qui pouvait s'avérer utile. En le bricolant, il change les caractéristiques du dispositif qui permet à celui qui le porte de rester en vie sans vieillir et de se soigner à chaque blessure ou maladie.

Il donne ce dispositif à Ashildr en lui posant sur le front, celui-ci s'intègre à son corps.

Lady Moi Modifier

Le Douzième Docteur retrouve Ashildr au XVII ème S. Celle-ci ne veut plus être appelée par ce prénom. Le Docteur découvre qu'elle est très malheureuse, qu'elle a perdu 3 enfants pendant la grande peste noire.

Comme il lui arrive beaucoup de choses pour un humain, celle-ci oublie au fur à mesure et les note dans plusieurs carnets manuscrits que le Docteur lit. Elle lui explique que certains souvenirs sont trop douloureux et que des pages sont arrachées pour cette raison.

Lady Moi s'occupe en dérobant des bijoux, des pièces d'or et autres richesses, pour le "frisson de l'aventure". Elle avoue au Docteur se sentir très seule, car toute les personnes qu'elle rencontre, finissent par mourir. Le Docteur s'étonne qu'elle n'ait pas fait usage du second dispositif qu'il lui avait donné, pour la personne qui partagerait sa vie par la suite.

Elle répondit qu'elle n'avait trouvé "personne à la hauteur". Elle implore le Docteur de l'emmener, étant lasse de vivre de cette façon. Elle ne comprend pas la réaction de celui-ci qui refuse, alors qu'ils ont presque la même vie selon elle, infiniment longue, où ils perdent chacun des proches continuellement.

Ashildr aide le Docteur à trouver une amulette, l'oeil d'Hadès en utilisant le second dispositif sur Sam Swift, qu'elle avait désigné pour mourir lors d'un sacrifice.

Ashildr veut devenir la protectrice des humains victimes des faits d'armes du Docteur après cette aventure.

Celle-ci continue de surveiller le docteur puisqu'elle apparaît sur une photo prise par Clara à la fin de The Woman Who Lived (TV) et enfin réapparaît à la fin de la saison 9 dans les épisodes Face The Raven (TV) et Hell Bent (TV).

Galerie Modifier