FANDOM

Bloodtide
22-Bloodtide.jpg
Docteur: Sixième Docteur
Compagnons: Evelyn Smythe
Ennemis: Silurians
Lieux: Îles Galapagos, Terre, 19 septembre 1835

Auteur: Jonathan Morris
Réalisateur: Gary Russell
Producteur: Big Finish Productions

Détails de publication

N° de série: 22
Publication: Juillet 2001
Format: 2 DC
ISBN: ISBN 1-903654-32-7
Chronologie
Big Finish Doctor Who Audio Dramas
← précédent suivant →
Dust Breeding Project: Twilight

Synopsis de l'éditeur Modifier

La Terre préhistorique est en train de mourir. Des nuages de tonnerre roulent à travers les cieux, camouflant la Terre dans les ténèbres. Les océans s'écrasent et bouent alors que la pluie tourne acide. Les restants de la race Silurian se placent en animation suspendues, profondément sous la surface.

Un jour, ils se réveilleront et redemanderont leur monde...

Le TARDIS a atterri sur les îles Galapagos, un affleurement désolé de roches couvert de brumes et de peur. Dans les établissements de Baquerizo Moreno, il y a des rumeurs que les prisonniers ont mystérieusement disparus de la prison. Un pêcheur est devenu fou par quelque chose qu'il a vu dans les caves. Et le Docteur et Evelyn ne sont pas les seuls nouveaux arrivants, il y a aussi un jeune philosophe naturaliste du nom de Charles Darwin...

Acteurs Modifier

Notes Modifier

  • Le début de l'histoire est très semblable au scénario du roman de Wells l'Île du Docteur Moreau.
  • L'auteur favori du Sixième Docteur semble être Herman Melville. Il mentionne notamment sa nouvelle The Encantadas, or Enchanted Isles.
  • Evelyn Smythe est une admiratrice de Charles Darwin. Ce dernier a déjà rencontré le Docteur (sous sa sixième forme) sous le pseudonyme d'Albert Einstein.
  • Le troisième œil des Silurians est, de nouveau, utilisé pour l'hypnotisme.
  • Le Myrka refait une apparition (précédemment observé dans l'épisode Warriors of the Deep). Ce monstre, à l'état adulte, utilise l'électricité et son usage est interdit car trop cruel.
  • Les humains sont en partie le résultat d'un élevage effectué par un scientifique Silurian. Ces derniers avaient l'habitude de manger les humains. Les changements apporté à l'Humanité servaient à améliorer le goût, accélérer la reproduction et résister aux infections de nourriture.
  • Le Docteur utilise de nouveau sa montre pour hypnotiser et déshypnotiser.
  • "Life exist as nature's servant" (La Vie existe comme servante de la nature) est apparemment un des bases de la philosophie silurienne.
  • Shvak est une femelle Silurian devenant ainsi la première femelle de l'espèce à faire apparition dans un épisode (précédant The Hungry Earth qui introduit la première femelle à la télévision).
  • Les Silurians sont précédemment apparus dans les épisodes Doctor Who and the Silurians et Warriors of the Deep.

Technologie Modifier

Continuité Modifier

Cet épisode suit The Apocalypse Element et précède The Apocalypse Element.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard