FANDOM

Blue Moon
Docteur: Dixième Docteur
Cadre: Terre, du 16 au 20 juillet 1969
Lune, 20 juillet 1969

Détails

Éditeur: Site web de la BBC

Navigation

←Précédent Suivant→

Blue Moon (Lune Bleue) est une nouvelle commandée par la BBC spécialement pour le quarantième anniversaire de l'alunissage d'Apollo 11.

Synopsis Modifier

Le Docteur doit empêcher un contact qui devrait se faire avec les membres d'Apollo et une race extraterrestre, car l'échange pourrait bien conduire à une avancée technologique pour les américains qu'ils utiliseraient pour gagner la guerre froide...

Résumé Modifier

Le Docteur attend l'alunissage d'Apollo 11 sur la Lune en écoutant la radio lorsqu'une soucoupe volante apparaît. Il décide d'acceuillir ses habitants.

Quatre jours plus tôt, le Docteur observe le lancement d'Apollo depuis le tarmac du Kennedy Space Center. Il entreprendra de se rendre dans la tour de contrôle et d'observer le déroulement des évènements depuis cet endroit, ce qui pourrait s'avérer nécessaire vu les problèmes qui surgissent pour Apollo. Le problème semble aussi se dérouler dans la tour de contrôle vu que deux agents, Spencer et Milledge, prennent contrôle des opérations et dévoile la véritable raison de l'exploration lunaire: le contact avec une nouvelle civilisation sur la Lune pour s'approprier d'armes plus puissantes et gagner la guerre froide. Le Docteur tentant de stopper les agents se retrouve prisonnier de ceux-ci ainsi que Justin qui l'aidait. Il finit par s'échapper de leur prise grâce à Cliff et se dirige sur la Lune pour contacter les extraterrestres et le demander de repartir. La mission Apollo, quand à elle, se déroule normalement et aucune prise de contact avec une autre forme de vie n'a lieu, les agents libèrent Cliff et Justin et repartent. Le Docteur observe les astronautes un moment puis repart à bord du TARDIS pendant que Neil plante le drapeau américain.

Personnages Modifier

  • Le Docteur
  • Vieille femme
  • Justin
  • Controlleur Cliff Boxworth
  • Neil Armstrong (mention)
  • Buzz Aladrin (mention)
  • Agent Spencer
  • Agent Milledge
  • Mention des noms des controlleurs Sean, David, Dan, Colin, Jake, Trevor et Barney
  • Gean (nouveau controlleur remplacant Cliff Boxworth)

Notes Modifier

  • L'émission The Archer de BBC radio 4 est mentionnée.
  • Le Docteur mentionne Monet et sa vision déplorable.
  • Le Docteur est déjà allé à Berlin et a marché le long du mur durant la séparation des deux Allemagne.
  • L'agent Milledge fait malgré lui référence au film Capricorn One lorsqu'il parle de truquer la mission en filmant les astronautes dans le désert du Nevada au lieu de réellement les envoyer sur la Lune.
  • Le Docteur mentionne à lui-même les Silurians.
  • La race extraterrestre que le Docteur rencontre n'est pas nommée, mais n'en est pas une qu'il a déjà rencontré.

Lien externe Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard