FANDOM

Base Bowie One
Bowie one.jpg
Localisation: Mars
Habitants: Humains
Apparitions: DW: The Waters of Mars

La base Bowie One était une base internationale qui fut installée sur Mars en juillet 2058. Située dans le cratère Gusev et était constituée d'un centre de recherche et d'un Bio-Dome. La navette de la base était Apollo 34.

HistoireModifier

Parmi les pays impliqués dans la mission de la base Bowie One se trouvaient le Royaume-Uni, les États-Unis, la Russie, l'Allemagne, la Turquie, la Corée du Sud, la Lithuanie et l'Australie.

La base avait un équipage de neuf humains dirigés par le capitaine Adelaide Brooke. Leur mission, supposée durer cinq ans, était d'étudier la surface de Mars pour déterminer si elle était capable d'accueillir des habitants humains.

Au bout de dix-sept mois, l'équipage découvrit le Dixième Docteur qui se promenait sur la surface de la planète. Au même moment, un des membres de l'équipage fut infecté par le Flot, une forme de virus se propageant à travers l'eau. Le Flot infecta peu à peu six des membres de la Base, se servant de chaque hôte pour en infecter un autre en les aspergeant d'eau.

Le 21 novembre 2059, Brooke initialisa l'Action 5, détruisant complètement la base, pour éviter que le Flot n'atteigne la Terre. Elle et deux autres membres de l'équipage, plus le Docteur, furent les seuls survivant. Elle se suicida peu après (DWThe Waters of Mars).

Chronologie alternativeModifier

Dans une chronologie alternative, le Docteur n'interféra pas et ne sauva pas Adélaide, Yuri et Mia, qui moururent tous les trois lors de l'explosion de la base (DW: The Waters of Mars).

EquipeModifier

Nom Role Nationalité Statut
Adelaide Brooke Capitaine Britannique Décédée en 2059
Edward Gold Second Australien Décédé en 2059
Tarak Ital MD Docteur Pakistanais Décédé en 2059
Steffi Ehrlich Technicien en chef Allemande Décédée en 2059
Margaret Cain Officier Britannique Décédée en 2059
Andrew Stone Officier Américain Décédé en 2059
Yuri Kerenski Infirmier Russe En vie en 2059
Roman Groom Technicien Américain Décédé en 2059
Mia Bennett Géologue Amércaine En vie en 2059
Gadjet Robot - Hors-service en 2059

ActionsModifier

  • Action 1: Évacuation de la base. Ordonnée par le capitaine Brooke lorsque l'infection fut détectée.
  • Action 5: Détonation d'une arme nucléaire, détruisant la base. Activée par le capitaine Brooke le 21 novembre 2059.

NotesModifier

  • La Base a été nommée Bowie One en référence à la chanson "Life on Mars" de David Bowie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard