Fandom

Wiki Doctor Who

Cardiff

1 730pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cardiff
Autres noms: -
Habitants: Cardiffiens
Apparitions: Tous les épisodes de Torchwood

The Unquiet Dead
Boom Town

Cardiff(Caerdydd en gallois) était la capitale et la plus grande ville du Pays de Galles (Royaume-Uni). Une faille spatio-temporelle était située juste dessous ainsi que le lieu d'opération de Torchwood 3.

HistoireModifier

19è siècleModifier

En 1869, le Dixième Docteur et Rose Tyler rencontrèrent Charles Dickens et les Geiths le jour de Noël (DW : The Unquiet Dead).

20e siècleModifier

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les réfugiés du Blitz de Londres se sont installés dans cette ville (TW : Ghost Machine).

21e siècleModifier

En 2006, Margaret Blaine fut élue mairesse de Cardiff après son évasion de la destruction du 10 Downing Street. Elle planifiait de construire la centrale nucléaire Blaidd Drwg (le gallois de Bad Wolf) sur le site du château de Cardiff pour ensuite s'enfuir à l'aide d'un tribophysical waveform macrokinetic extrapolator comme planche de surf pan-dimentionnel pour échapper à la destruction de la Terre (DW : Boom Town).

  • En septembre, le Docteur, Rose et Capitaine Jack Harkness se rendirent à Cardiff pour faire le plein du TARDIS et rencontrer Mickey lorsqu'ils découvrirent le plan de Blaine. Le Rift s'ouvrit cette journée là causant un petit tremblement de terre.

2007Modifier

  • Les Cardiffiens commencèrent à découvrir et prendre avantage de la présence extraterrestre sur leur monde. Des équipements venant de d'autres planètes ayant voyager à travers le Rift s'échangèrent. Un fight club underground qui faisait affronter Humains et Weevils exista aussi pour un petit moment (TW : Combat).
  • Une partie de l'équipe de Torchwood 3 utilisèrent le manipulateur de Rift pour aider deux des leurs à s'enfuir du passé, le choc résultant causa plusieurs distortions dans le temps qui apparurent tout autour de la planète, mais surtout à Cardiff. Persuadé par Billis Manger, l'organisation réutilisa le manipulateur de Rift pour réparer les dommages relachant ainsi l'être démoniaque Abaddon. Trois jours plus tard, le Docteur et Martha s'arrêtèrent à Cardiff où Jack les intercepta et s'enfuit avec eux (TW: End of Days, DW: Utopia).

LieuxModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard