FANDOM

Cass
Cass clair
Espèce: Inconnue
Apparitions: DW: The Night of the Doctor
Acteur: Emma Campbell-Jones
Instant mémorable (VO)
The Night of the Doctor A Mini Episode - Doctor Who The Day of the Doctor Prequel - BBC06:49

The Night of the Doctor A Mini Episode - Doctor Who The Day of the Doctor Prequel - BBC

Cass était la seule pilote restante d'un vaisseau de combat. Elle mourut quand le vaisseau s'écrasa sur la planète Karn, causant par la même occasion la mort du Huitième Docteur en refusant son aide.

BiographieModifier

Cass voulait voir l'Univers, et se retrouva pilote sur un vaisseau de combat malgré son jeune âge.

Son vaisseau subit de nombreux dégâts et elle dut téléporter le reste de l'équipage. Elle tentait désespérément d'envoyer un signal de détresse quand le TARDIS du Docteur se matérialisa dans le vaisseau. Le Docteur arriva dans le cockpit et lui offrit son aide. Il la conduisit à son TARDIS, à l'arrière du vaisseau. Mais, se rendant compte qu'il était un Seigneur du Temps, elle recula, disant qu'on ne pouvait plus faire la différence entre un Seigneur du Temps et un Dalek. Elle s'enferma et refusa de partir avec lui, même lorsqu'il l'assura qu'il ne participait pas à la Guerre du Temps. Il refusa de la laisser et tous deux moururent lorsque le vaisseau s'écrasa sur Karn.

La mort de Cass inspira le Docteur, réanimé par les Sœurs de Karn. Il accepta l’élixir de ces dernières et se régénéra délibérément en guerrier. Il prit la bandoulière de Cass, comme un symbole de ce pourquoi il se battrait, tout en rejetant le nom de Docteur (DW: The Night of the Doctor).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard