Fandom

Wiki Doctor Who

Cassandra O'Brien.Δ17

1 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Lady Cassandra O'Brien.Δ17
CassandraEndofTime.jpg
Espèce: Humaine
Origine: La Terre
Apparitions: DW: The End of the World
DW: New Earth
Acteur: Zoë Wanamaker
Autres acteurs: Billie Piper, David Tennant, Sean Gallagher
Instant mémorable (VO)
A Human Farm - Doctor Who - New Earth - BBC03:02

A Human Farm - Doctor Who - New Earth - BBC

The Doctor Is In! - Doctor Who - New Earth - BBC04:14

The Doctor Is In! - Doctor Who - New Earth - BBC

Lady Cassandra O'Brien.Δ17, ou simplement Lady Cassandra, était une humaine dans le futur lointain. À l'époque de la destruction de la Terre, elle était considérée comme étant la "dernière humaine" (DWThe End of the World).

BiographieModifier

JeunesseModifier

D'après Cassandra elle-même, elle était née mâle sur Terre et avait vécu au bord de la "Crevasse de Los Angeles". Son père, un Texan, et sa mère, qui venait du Désert Arctique, furent les dernières personnes enterrées sur le sol de la planète.

À un moment donné, son corps fut modifié pour devenir celui d'une femme. Elle se maria à plusieurs reprises (DWThe End of the World).

Alors qu'elle était à une fête, une personne s'effondra devant elle et lui dit qu'elle était magnifique, avant de mourir dans ses bras. Elle se rappela plus tard que ce moment avait été la dernière fois que quelqu'un lui disait qu'elle était belle (DWNew Earth).

Plus tard, sa vie fut considérablement rallongée grâce à pas moins de sept cent huit opérations chirurgicales, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une peau tendue sur un cadre, avec seulement des yeux et une bouche dessus, reliée à son cerveau dans un bocal juste en dessous. Sa peau devait être constamment humidifiée pour l'empêcher de sécher et d'éclater.

Le reste de l'humanité ayant depuis longtemps quitté la Terre et s'était mélangé à d'autres espèces, Cassandra se considérait comme étant la "dernière humaine". Elle était gardée par deux serviteurs, chargés de l'humidifier régulièrement avec des appareils spécialisés. Ils pouvaient également servir de soldat, utilisant leurs appareils pour vaporiser de l'acide sur les ennemis de Cassandra (DWThe End of the World).

La Plateforme UneModifier

Cassandra était l'une des invitées sur la Plateforme Une pour voir la destruction de la Terre lors de l'expansion du Soleil en l'an 5,000,000,000. Elle utilisa des araignées métaliques pour saboter le système informatique de la Plateforme, se servant des Adhérents de la Répétition du Meme comme boucs émissaires. Son plan était de prendre les gens présents sur la Plateforme, elle comprise, en otages, afin de toucher l'argent de la rançon et celui de l'assurance, et utiliser cet argent pour pouvoir continuer les opérations chirurgicales nécessaires à sa survie.

Quand ce plan fut découvert par le Neuvième Docteur, elle se téléporta hors de la station, malgré l'interdiction d'utiliser la téléportation, laissant la station se consumer pour détruire les preuves et faire monter ses actions dans les compagnies des victimes. Cependant, le Docteur réinitialisa les systèmes de la Plateforme, sauvant la station et la plupart de ses occupants. Il inversa également le téléporteur de Cassandra, la ramenant sur la station sans ses serviteurs. Sans humidification, sa peau sécha, se tendit et explosa, la laissant pour morte (DWThe End of the World).

Sur Nouvelle TerreModifier

Vingt-trois ans plus tard, Cassandra vivait sur Nouvelle Terre. Son cerveau ayant survécu, elle fut sauvée grâce à une transplantation de peau venant du bas de son dos. Elle se cacha dans les sous-sols de l'Hôpital dirigé par les Sœurs de la Plénitude, aidée par Chip, un clone qui lui servait de serviteur.

Lorsqu'elle découvrit que le Docteur, dans une nouvelle incarnation, et sa compagne Rose Tyler se trouvaient sur Nouvelle Terre, elle attira Rose et utilisa un psychograft pour prendre le contrôle de son corps. Elle prit ainsi sa revanche, tout en obtenant un corps, lui permettant d'allonger son espérance de vie.

En compagnie du Docteur, qui la croyait être Rose, elle découvrit que les Sœurs de la Plénitude se servaient de cobayes humains comme rats de laboratoire pour trouver des remèdes à toutes les maladies de la galaxie. Elle essaya de les faire chanter, puis libéra les clones de laboratoire.

Elle prit le contrôle du corps du Docteur, puis retourna dans celui de Rose lorsqu'elle eu besoin de celui-ci. Mais il refusa de l'aider, et elle fut forcée d'aller dans le corps de l'un des clones. Elle réintégra à nouveau celui de Rose, et aida le Docteur à soigner les clones en libérant un remède préparé par le Docteur dans le désinfectant de l’ascenseur de l'hôpital. Le Docteur lui fit remarquer qu'elle ne pouvait renier ces humains qu'elle avait contribué à créer.

CassandraMeurt.jpg

Cassandra meurt dans les bras de son moi passé (DW: New Earth)

Il lui demanda à nouveau de quitter le corps de Rose. Chip arriva, et elle prit son corps, qu'il lui donna de plein gré. Mais étant un corps de clone, il commença à mourir très rapidement. Le Docteur offrit son aide, mais Cassandra décida de finalement accepter la mort. À sa requête, il l'emmena à la fête où on l'avait trouvé "belle" pour la dernière fois. Dans le corps de Chip, elle s'effondra devant elle-même plus jeune, lui dit qu'elle était magnifique, et mourut dans ses propres bras (DWNew Earth).

NotesModifier

  • D'après le livre de référence Doctor Who: Monsters and Villains, Cassandra est née sous le nom de Brian Edward Cobbs, dans les ruines de l'Apologie de Walsall, en l'année du vieux calendrier 4.99/4763/A/15.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard