FANDOM

Catherine Tate
Catherine Tate.jpg
Date de naissance: 12 Mai 1968
Dans le Whonivers
Emploi/fonction: Actrice
Rôle principal: Donna Noble

Catherine Tate (née Ford le 12 mai 1968) joua le rôle de Donna Noble lors de la fin de l'épisode Doomsday et le spécial Noël The Runaway Bride avant de revenir comme compagnon pour toute la série 4. C'est une actrice anglaise mieux connue avant Doctor Who pour ses sketchs comiques sur BBC2 dans The Catherine Tate Show.

Carrière Modifier

Tate commenca à jouer pour la télévision dans des drames comme Casualty. En 2001, elle joua Smeraldina dans A Servant to Two Masters de la Royal Shakespeare Company. Elle apparu aussi dans des séries comiques comme The Harry Hill Show, Big Train, Wild West, Attention Scum et That Peter Kay Thing avant d'obtenir son propre programme.

Elle coécrit avec Derren Litten le The Catherine Tate Show et joue elle-même dans ce programme. Cependant, celui-ci ne dura que trois saisons. Elle continua cependant avec le personnage de Lauren de jouer dans différents programmes de comédie.

Doctor Who Modifier

En 2006, Tate fera une apparition à la fin de l'épisode Doomsday dans un rôle crédité comme "La Mariée". Ce rôle fut gardé secrétement du public vu son statut de popularité au Royaume-Uni. Son rôle reprit dans le spécial Noël où elle arbora le nom de Donna Noble.

Catherine Tate 6.jpg

La mariée de Noël, Donna.

Quelques mois plus tard Tate et David Tennant apparaîtront ensemble pour un rôle dans Comedy Relief avec Donna comme Lauren Cooper et Tennant jouant un professeur remplacant se trouvant en fait être le Docteur en déguisement.

Lorsque Freema Agyeman annonca son départ de la série 3, les producteurs se tournèrent vers Tate pour un retour dans la série 4. La réaction fut plutôt négative chez les fans, mais son personnage est maintenant acclamé par ceux-ci qui croyaient qu'elle jouerait un semblant de Lauren dans Doctor Who.

Prix Modifier

  • 2004: Tate recu un British Comedy Award comme Meilleure nouveauté comique pour son travail dans The Catherine Tate Show.
  • 13 décembre 2006: Elle recu un British Comedy Award comme Meilleure actrice de comédie anglaise pour son rôle dans la seconde série du Catherine Tate Show.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard