FANDOM

Courtney Woods
Courtney Le Gardien
Espèce: Humain
Affiliations: Coal Hill School
Origine: Terre
Père: Mr Woods
Mère: Mme Woods
Première apparition: DW: Deep Breath
Apparitions: voir liste
Acteur: Ellis George
Instant mémorable (VO)
The Moon Hatches - Kill The Moon - Doctor Who - BBC04:05

The Moon Hatches - Kill The Moon - Doctor Who - BBC

Courtney Woods était une élève à Coal Hill School.

Biographie Modifier

Coal Hill School Modifier

Courtney était scolarisée à Coal Hill pendant son année de troisième et avait comme professeurs Clara Oswald et Danny Pink (DW: Listen, Kill the Moon). Elle était considérée comme une "influence perturbatrice" et en était très fière (DW: The Caretaker).

Lorsque Clara Oswald donna son premier jour de cours, elle ne parvint pas à ramener l'ordre dans sa classe et menaça désespérément ses élèves de tous les faire renvoyer de l'école. Courtney la défia de mettre sa menace à exécution. Clara s'en rappela plus tard et utilisa la même technique pour ne pas céder aux menaces de l'homme au demi-visage (DW: Deep Breath). Quand Danny Pink arriva pour la première fois à Coal Hill, Courtney taquina la secrétaire sur son flirt avec Danny (DW: Into the Dalek).

Elle dit un jour à Clara qu'elle n'arrivait pas à se concentrer sur son travail parce que le visage de Clara était "trop large". Clara le raconta plus tard à Danny lors de leur premier rendez-vous (DW: Listen).

Courtney découvrit que Clara et Danny se fréquentaient. Elle en parla à ses parents et commença à raconter partout que Clara en pinçait pour "le bidasse". Un jour, Courtney partir chercher des serviettes en papier chez le gardien (qui était en fait le Douzième Docteur sous couverture) et vit une lumière verte sortir d'une cabine de police dans l'atelier du gardien. Il prétendit qu'il y avait juste un policier à l'intérieur, mais avoua plus tard qu'il s'agissait de sa machine à voyager dans le temps et lui fit découvrir l'intérieur. Mais quand il lui montra l'espace, Courtney tomba malade (DW: The Caretaker).

Première femme sur la Lune Modifier

Le Docteur, d'après Clara, dit ensuite à Courtney qu'elle n'avait rien de spécial. Cela conduisit Courtney à accroître son "influence perturbatrice", allant jusqu'à voler le papier psychique du Docteur et l'utiliser comme fausse carte d'identité. Clara implora le Docteur de dire à Courtney qu'elle était spéciale afin qu'elle arrête ses bêtises.

Courtney Lune

Courtney est la première femme sur La Lune (DW: Kill the Moon)

Le Docteur comprit les choses à sa manière et décida d'emmener Clara et son élève dans une aventure pour que Courtney devienne la première femme à marcher sur la Lune. Ils arrivèrent donc en 2049, mais la Lune avait une gravité anormalement forte. Le capitaine Lundvik leur expliqua que cela causa de grands dégâts sur Terre et qu'elle était là pour la faire exploser avec des bombes nucléaires. Mais le Docteur découvrit que la Lune était en fait un œuf sur le point d'éclore, et laissa les humains décider entre détruire la Lune et la créature ou prendre le risque de la laisser en vie. Courtney prit le parti de ne pas faire de mal à la créature et cela conduisit Clara à ne pas écouter le choix des humains restés sur Terre. La créature sortit de son œuf et en pondit un nouveau, faisant rentrer les choses dans l'ordre.

Le Docteur prétendit à Clara que Courntey deviendrait, bizarrement, Président des États-Unis et qu'elle rencontrerait un homme appelé Blinovitch (DW: Kill the Moon). Clara nota ceci sur un post-it dans son appartement (DW: Dark Water).

Notes Modifier

  • D'après Peter Harness, le scénariste de Kill the Moon, le prénom de Courtney devait à l'origine être "Emma"[1].
  • Dans le script de Deep Breath, Courtney est décrite comme "l'élève la plus difficile de la classe" et ayant un "visage moqueur, insolent". Le script de Into the Dalek mentionne "la fille de l'épisode 6", ce qui suggère que le personnage devait à l'origine apparaître dans The Caretaker avant d'être incluse à d'autres épisodes.

Annotations Modifier

  1. https://twitter.com/mrpeterharness/status/639775580163018752
Compagnons du Douzième Docteur
Les compagnons sont ici classés par média d'apparition:
Télévision:
Réguliers: Clara OswaldNardoleBill Potts
Occasionnels: Courtney WoodsRigsyBorsRiver Song
Littérature:
78351CeriBernice SummerfieldPeter SummerfieldRuth LeonidasJack McSpringheelCJ
Comics:
Réguliers: Hattie MunroeJataJess CollinsMaxwell CollinsLloyd CollinsDevina Collins
Occasionnels:AthenaEstrellaGeorge VMaxwell EdisonEliza JonesJain RelphHeddy GarberJulie d'AubignyGertieSonny RobinsonVal KentGrant GordonLucy FletcherJennifer Fletcher
Audio:
Alex YowBrandon Yow

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard