FANDOM

Dance of the Daleks est un programme de 20 minutes diffusé durant l'entracte du Doctor Who Prom (2010) et fut présenté par Matthew Sweet sur la BBC Radio 3. L'émission analyse les différentes musiques jouées à travers l'histoire dans Doctor Who. Le programme fut diffusé le 24 juillet 2010 et produit par Graham Rogers. Malgré le titre du documentaire, très peu de place est accordé à la musique des Daleks.

Interviewés Modifier

Notes Modifier

  • En 1963 (notamment pour An Unearthly Child), la musique était écoutée par les acteurs avant de jouer.
  • Le Maître (Roger Delgado) possèdait un cue musical à chacune de ses apparitions.
  • Lors de l'épisode se déroulant sur une planète sans énergie, la musique était jouée par un quatuor sans aucun instrument électronique pour aller avec l'émission.
  • Pour l'épisode City of Death, il y a une première utilisation de piano pour aller avec le thème de Paris.
  • La BBC Radiophonic Workshop pris la relève de la musique incidentale lorsque John Nathan-Turner devint producteur de la série.
  • La musique devait toujours finir sur A minor ou A major pour s'enchaîner avec le thême musical final.
  • La musique a déjà servi à masquer le bruit des roues des Daleks. La même chose fut utilisée pour K-9. Certaines fois, lorsqu'une scène n'était pas assez bonne aux yeux d'un producteur, on demandait au compositeur de raconter l'histoire en musique pour couvrir la pauvreté de la scène.

Lien externe Modifier

Le site du programme (en anglais)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard