FANDOM

Danny Pink
Danny Pink 3
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Samuel Anderson

Danny Pink est un personnage récurrent de la saison 8 de 2005 de Doctor Who.

Biographie Modifier

Il apparaît dans l'épisode Into the Dalek (TV). Danny Pink est le petit-ami de Clara Oswald, ils tombent amoureux assez rapidement l'un de l'autre puisqu'il l'invite à aller boire un verre, déjà dans cet épisode.

Danny est professeur de Mathématiques dans l'établissement de Coal Hill, le même que Clara, c'est ce qui fait qu'elle le rencontre.

Son vrai prénom est Rupert, il a grandi dans un orphelinat du Gloucester dans les années 1990 comme on le découvre dans l'épisode Listen (TV).

Clara commence sa relation avec lui dans le même épisode, qui s'ouvre par leur premier rendez-vous galant dans un restaurant.

Les choses ne se passent pas comme prévu et Danny repart fâché car Clara commet l'erreur de l'appeler Rupert à un moment.

Néanmoins ils sortent ensemble après cet incident.

Dans ce même épisode, on rencontre Orson Pink, un explorateur de l'Univers, membre de la famille de Danny, son ancêtre.

Danny a aussi été sergent dans l'armée britannique avant d'être professeur.

Il rencontre le Docteur dans l'épisode The Caretaker (TV) (Le gardien) quand celui-ci contre une menace alien dans le même établissement où Clara et Danny travaillent.

Danny ne sait pas que Clara a une deuxième vie en voyageant avec le Docteur également. Il le supporte pendant quelques temps puis en a assez que Clara lui mente sans arrêt pour pouvoir voir le Docteur.

Un jour Clara l'appelle pour lui redire à quel point celui-ci compte pour elle, mais Danny en traversant la route, se fait renverser par une voiture.

Il meurt puis rejoint un autre monde, où Missy le transforme en Cyberman.

Apparence Modifier

Danny est un jeune professeur athlétique, de couleur, souvent habillé en costume cravate, comme beaucoup de professeur de lycées britanniques.

Références et Anecdotes Modifier

Le Docteur l'appelle Prof d'EPS car il déteste les soldats. Danny ne l'apprécie pas non plus mais aide celui-ci quand cela s'avère nécessaire.

Danny n'a jamais voyagé avec le Docteur à bord du TARDIS, mais il fait partie des rares personnes à être déjà entré à l'intérieur, comme le Brigadier Alistaire Gordon Lethbridge Stewart par exemple.

Galerie Modifier