FANDOM

Deuxième Docteur
Deux.jpg
Alias: John Smith, le Clochard Cosmique
Espèce: Seigneur du Temps
Origine: Gallifrey
Apparitions: voir liste
Acteur: Patrick Troughton
Acteur principal (voix): Frazer Hines
Incarnations du Docteur
12345678Guerre9101112

Le WatcherLe ValeyardMéta-CrisisSeigneur des RêvesLe Conservateur

Le Deuxième Docteur était la deuxième incarnation du Seigneur du Temps renégat qui se faisait appeler "Le Docteur".

BiographieModifier

Régénération Modifier

Le Premier Docteur meurt de vieillesse dans son TARDIS et se régénère dans The Tenth Planet (TV). Il demande à être seul juste avant.

Regénération du Premier Docteur00:32

Regénération du Premier Docteur

Première apparition du Second Docteur

MortModifier

Semblant très confus juste avant sa régénération, il était accompagné de Ben Jackson et de Polly Wright. Ceux-ci ramènent le Docteur dans son TARDIS.

Regénération du Second Docteur03:13

Regénération du Second Docteur

PersonnalitéModifier

Le Second Docteur est en apparence très enfantin, il peut donc être jovial mais aussi colèrique. Il est surnommé « The Cosmic Hobo » (le clochard cosmique) tant son personnage est désordonné, il s'agit d'un Docteur bien plus chaleureux et avisé que son prédécesseur. Il est aussi surpris et effrayé par les menaces extra-terrestres que les terriens qu'il aide, mais possède un penchant pour la manipulation et la supercherie. Il dit consigner ses aventures dans son journal de plus de 500 ans.

Il prend l'apparence d'un homme allant visiblement sur ses cinquante ans : ses cheveux sont noirs et coiffés en une sorte de coupe au bol à l'ancienne. Ses yeux, cernés et sont bleus clairs. Sa tenue est assez similaire à celle que portait le premier Docteur, bien que plutôt débraillée : son pantalon, assez large et à carreaux, fait penser à celui d'un clown. Il a également abandonné la cravate pour lui préférer un nœud papillon, souvent noué de travers. Il porte enfin une paire de bretelles assez visibles sous sa veste.

Habilités et signes particuliersModifier

Les habits du second Docteur sont légèrement différents de ceux du premier : Il ne porte pas de veston mais des bretelles, et arbore un nœud papillon au lieu d'une cravate. Il aime les chapeaux en tous genres mais n'a pas de chapeaux régulier. Il a un journal intime de 500 ans et jouer de la flûte l'aide à se concentrer.

CompagnonsModifier

Notes Modifier

-Le Deuxième Docteur porte des vêtements semblables au Onzième Docteur, et, comme lui, porte toutes sortes de chapeaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard