FANDOM

Dorothea Ames
Dorothea ames
Espèce: Humaine
Emploi: Directrice
Affiliations: Governors. Coal Hill Academy.
Origine: Terre, UK, 20ème/21ème siècle
Apparitions: Co-Owner of a Lonely Heart - Brave-ish Heart - The Metaphysical Engine, or What Quill Did - The Lost
Acteur: Pooky Quesnel
Dorothea Ames était la Directrice de Coal Hill Academy. Elle remplaça Mr. Armitage en novembre 2016. Elle travaillait pour les Governors.

Biographie Modifier

Le marché avec Quill Modifier

En novembre 2016 à Coal Hill Academy, au début de la journée de cours, Miss Quill fît la rencontre de Dorothea Ames, la nouvelle directrice de l'établissement qui semblait entretenir d'étroites relations avec les Gouverneurs qui semblaient s'intéresser beaucoup à Quill.

Ce jour là, plus tard dans l'après-midi, Dorothea avait dans son bureau, un bol contenant des pétales tueuses qu'elle observait avec une certaine peur. Peu de temps après, Quill rentra dans son bureau. Dorothea divulgua qu'elle entretenait des relations avec les Governors qui envoyèrent un robot déguisé en inspecteur d'académie pour espionner Miss Quill. Puis, Dorothea lui confia ses inquiétudes concernant les roses et leurs pétales : ces plantes sont dévoreuses de chairs et se décuplent après s'être nourries. Jusqu'ici elles se nourrissent de petits animaux, mais elles pourraient bientôt se nourrir d'humains et envahir l'atmosphère. Dorothea proposa à Miss Quill de les aider, en échange, elle ferait tout son possible pour libérer Miss Quill de l'Arn, la créature dans son crane qui la condamne à l'asservissement par Charlie. CL : Co-Owner of a Lonely Heart (TV)

Quill chercha à en savoir plus sur les relations de Dorothea avec les Governors et comment ils pourraient la libérer de la créature qui dans son cerveau, l'obligeait à être esclave de Charlie. Sans en dire plus, Dorothea réaffirma son offre contre la demande d'un génocide : les pétales tueuses étant impossible à détruire, elle demanda à Mlle Quill de convaincre Charlie d'utiliser le Cabinet of Souls.

Charlie rentra dans le bureau de Dorothea avec Matteusz. Avec une colère immense, Quill frappa Charlie ce qui la fit se tordre de douleur. Puis, elle lui hurla qu'il devait utiliser le Cabinet of Souls et provoquer un génocide avant que les autres ne rentrèrent dans le bureau. Ils quittèrent le lycée. Charlie exprima ses doutes quant à l'efficacité de l'artefact face à l'invasion des pétales tueuses : le cabinet ne marcherait que contre des âmes, ce qui ne lui semblait pas être le cas des pétales qui continuaient à se multiplier dans un effet boule de neige. Dorothea pensait tout le contraire : ces plantes seraient selon elle de la matière vivante, donc contenant une âme.

Quill, Charlie et Matteuzs allèrent chez eux en compagnie de Dorothea. Secrètement, Quill essayait de convaincre Charlie d'utiliser le Cabinet non pas contre les pétales tueuses, mais contre les Shadow Kin. Dorothea la surprit et essaya de convaincre Charlie d'avoir pour cible les pétales tueuses, pour sauver les humains, ce à quoi Charlie répondit "non". Devant ce refus, Dorothea sortit une arme et la pointa sur Charlie.

Charlie refusait de répondre à la menace de Dorothea qui pointa son arme sur Matteusz. Mais Charlie restait toujours inflexible. Soudain, ils eurent un plan : provoquer un conflit sur terre entre les Shadow Kin et les pétales tueuses, puis selon Quill utiliser le Cabinet, mais Dorothea refusa cette idée et voulait rester à son plan. Au bout d'un moment, Charlie décida d'utiliser le cabinet sans donner clairement ses intentions.

Les deux parties essayèrent de convaincre Charlie laquelle des cibles il devait choisir. Soudain, Matteusz assomma Dorothea et jeta son pistolet sur le balcon. April ouvrit une brèche et commanda aux Shadow Kin sous forme d'ombre de faire des pétales des ombres elles aussi. Voyant ceci marcher, Charlie rangea l'artefact. Dorothea se réveilla alors que Quill fondait en larme dans une colère noire contre la décision de Charlie. Toutes deux quittèrent la pièce.

Quill sortit dehors et fût rejointe par Dorothea qui lui donna rendez-vous le lundi suivant pour lui tirer la créature de son crâne. CL : Brave-ish Heart (TV)

Dans le Metaphysical Engine Modifier

Le lundi suivant, Dorothea et Quill se rejoignirent et patientaient ensemble. Un homme, un prisonnier des Governors du nom de Ballon, se téléporta dans le Hall de bal de Coal Hill Academy pour les accompagner.

Puis, Dorothea sortit de son sac un artefact d'une ancienne technologie qu'elle ne maîtrisait pas totalement, le mit en route, et le posa au centre de la pièce. Instantanément trois rayons d'énergie frappèrent la poitrine de chacun et les téléporta à l'intérieur de l'artefact. La machine disparut ensuite.

Tous trois étaient dans la machine, plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, qui ne tarda pas à les conduire à leur première destination : une immense forêt d'un pourpre luxuriant qu'ils commencèrent à explorer. Quill était perplexe dans la mesure où elle ignorait où ils pouvaient se trouver. Mais Ballon était sur la piste de quelque chose qui, selon lui et Dorothea, était attiré par les souvenirs de Quill. Elle pensa alors à la mort de sa mère, ce qui attira les créatures que Ballon et Dorothea pistèrent en courant immédiatement après. Très vite, Ballon en attrapa une qui mourut ensuite. Ne comprenant rien, Quill piqua une colère et exigea une explication.

Dorothea lui présenta alors la créature attrapée par Ballon et Quill n'en crût guère ses yeux : c'était le corps d'un Arn sauvage dont elle en nécessitait les phéromones pour extraire l'Arn de Quill. Ils étaient sur la planète natale des Arns. Cependant, selon Quill, cela était impossible dans la mesure où les Arns étaient génétiquement modifiés et ne vivaient pas en liberté. Dorothea répondit que si certes cela était la vérité, ce n'était pas ce que croyaient eux-même les armes. Dorothea ressortit l'artefact qui les avait téléporté et expliqua qu'il s'agissait d'un Metaphysical Engine, un artefact capable de téléporter dans les réalités créées par les croyances continues et fortes, partagées par différentes consciences. En effet, l'univers engendrerait, selon Dorothea, des réalités égales aux croyances fortes, puissantes, et communes. Ils étaient donc dans la réalité représentant l'idée de paradis que s'imagine les Arns. Peu après, Dorothea réenclencha la machine et ils furent de nouveau téléporté à l'intérieur en direction d'un autre lieu.

Pendant le voyage, Dorothea expliqua que Ballon allait être le chirurgien de Quill, qu'il était un Lorr se faisant passer pour un Zygon, et qu'il était un meurtrier. Elle révéla aussi que les Governors étudiaient les failles de Coal Hill.

Cependant, ils se téléportèrent dans le Lorr ap Thriss, un monde représentant l'idée de l'enfer des Lorr : un réseau souterrain sombre et silencieux. Ils avaient besoin d'une clef : le sang du Dieu Lorr pour que Ballon puisse dégeler sa capacité de se métamorphoser. Ils commencèrent rapidement par la suite à fuir le grondement d'une créature rodant dans les souterrains. C'était le Dieu. Ballon était à terre, assis, terrorisé. Quill alla l'encourager et lui donner la volonté d'aller récupérer le sang du dieu. Ensemble ils récupérèrent un échantillon du Dieu Lorr. Avant de remonter dans le Metaphysical Engine, Quill et Ballon commencèrent à se rapprocher et à s'apprécier en tant que soldat.

Ils remontèrent donc dans le Metaphysical Engine : ils avaient besoin du cerveau d'un Quill encore vivant pour que Ballon en étudie la physionomie. Aussi, comme Miss Quill était la dernière de son espèce encore vivante, ils se téléportèrent dans le premier nid des Quill pour prendre celui de la déesse des Quills qui était sur le point de naître et de surgir des sous-terrains. Après une lutte acharnée durant laquelle Dorothea fut assomée, et Quill sur le point d'être tué après avoir crié toute sa haine envers sa déesse, Ballon parvint à la décapiter, non sans provoquer une certaine colère chez Miss Quill.

Quand Dorothea se réveilla, ils se téléportèrent à Coal Hill pour que Ballon fasse l'opération. Dorothea les quitta pour rejoindre les Governors, avant que l'extraction ne débute et ne réussisse.

Au bout d'un moment, Quill se réveilla dans les bras de Ballon mais fût intriguée par la présence de sable dans le hall de l'établissement. Elle, suivit de Ballon, sortirent du hall qui donnait sur un désert et tombèrent sur Dorothea qui lui révéla qu'ils n'étaient pas à Coal Hill mais dans un hologramme. Quill comprit qu'ils étaient dans le Cabinet of Souls, où les chances de survie à l'opération était plus importante selon Dorothea qui elle-même était un hologramme. Elle présenta à Quill une boite contenant une arme à déplacement. Elle leur informa ensuite que le Metaphysical Engine n'avait pas assez d'énergie pour les ramener tous les deux, et qu'ils devaient donc s'entre-tuer, ce que chacun d'eux refusa de faire. Puis, Dorothea apprit à Ballon qu'il restait un autre Lorr sur Terre : sa nièce ; afin de l'inciter à se battre. Mais même avec cela, ils refusèrent de se battre. Avant de disparaître, Dorothea leur indiqua que le temps s'écoulait différemment dans le Cabinet : ils seraient sûrement vieux dès demain. Quill et Ballon tournèrent le dos à l'hologramme qui se dissipa, main dans la main.

Cependant, Ballon en décida autrement et se jeta sur l'arme après avoir fait comprendre sa décision à Quill. Ils se battirent violemment. Quill étranglait Ballon mais le relâcha à sa demande. Il prit le pistolet, le pointa sur Quill. Il lui demanda pardon, ce qu'elle accepta.

Au moment de tirer, le laser alla droit sur Ballon. Dorothea avait programmé l'arme pour qu'elle tire sur le tireur. Quill alla pleurer sur le cadavre de Ballon. Après l'avoir enterrée de ses propres mains, Quill fut rejoint par les âmes des Rhodians. Elle en attrapa une de rage ce qui la fît vieillir. Elle leur demanda ensuite où se trouvait la sortie. Une bout d'un certain temps, elle quitta le Cabinet. CL : The Metaphysical Engine, or What Quill Did (TV).

La déception des Governors Modifier

La semaine suivante, le groupe faisant face une nouvelle fois à une attaque de Corakinus et des Shadow Kin, Charlie et Matteusz décidèrent alors d'aller chercher de l'aide auprès de Dorothea Ames, en la menaçant d'une arme, à Coal Hill Academy.

Elle les entraîna auprès d'une porte et leur donna des informations sur les Governors : c'était une assemblée académique de recherche se préparant à un événement qu'ils appellent The Arrival et qui selon Dorothea "dirige le temps ici". Tout en leur disant cela, Dorothea ouvrit la porte, la passa et disparût.

Dorothea réapparut peu de temps après. Les Governors n'ignoraient pas la présence soudaine des Shadow Kin, et savaient qu'ils pouvaient passer sur Terre à cause de brèches infinitésimales que l'organisation avait elle-même regrettablement ouverte.

Peu après, Charlie, Matteusz et Dorothea rejoignirent Quill et Tanya. Le Prince des Rhodian ne tarda pas à remarquer que Quill était en possession du Cabinet of Souls et en fût apeuré. Tanya expliqua sa volonté d'exterminer les Shadow Kin. Charlie lui révéla que la mort des Shadow Kin entraînerait notamment sa mort et celle d'April. Cependant, Tanya lui fit comprendre qu'entre choisir eux ou sa famille, elle choisirait sa famille, puis essaye de forcer Charlie à utiliser le Cabinet. Mais alors que Quill était sur le point d'aller frapper Charlie avec le pied d'une chaise, Corakinus apparut, son sabre sur le cou de Matteuzs.

Alors que la situation semblait inextricable, April fît son entrée dans le hall, et se proposa d'accompagner Corakinus dans son royaume. Très vite, des Shadow Kin apparurent et attaquèrent la population anglaise.

Dans le hall de Coal Hill aussi, des Shadow Kin surgirent des ombres de chacun. Corakinus donna son ultimatum : ou son armée tue toute la population terrestre ou April part avec lui dans son royaume. Mais cette dernière, qui avait la capacité de lire dans les pensées de Corakinus révéla qu'il allait tout de même tuer toute la population, avec ou sans April. C'est alors que Charlie tira sur son amie qui s'effondra juste avant d'être rattrapée par Ram. Corakinus était lui aussi à l'agonie, mais les Shadow Kin était toujours sur terre. Mais Ils leur faillaient l'ordre de leur roi pour partir.

C'est alors que Charlie, demandant à ses amis de le protéger, utilisa le Cabinet pour tuer tous les Shadow Kin. Matteuzs tenta de l'en dissuader pendant que Tanya et Quill se battaient, mais Charlie ne changea pas d'avis. Dorothea, dans la cohue, quitta le hall. Les âmes alors se libérèrent et allèrent tuer chaque Shadow Kin, d'abord sur Terre, puis sur l'Underneath à travers une faille qui sous le choc s'effondra sur elle-même et explosa.

Peu de temps après que le Cabinet soit de nouveaux inactif et vide, Dorothea, qui entre temps avait fui le combat, essaya de s'expliquer face aux Governors : il était selon elle très peu probable que Charlie utilise le Cabinet ; ce n'était donc pas de sa faute. Mais les Governors, déçu d'elle, la laissèrent se faire briser la nuque par un Ange Pleureur. CL : The Lost (TV)

Personnalité Modifier

Dorothea Ames était une personne secrète mais qui par ses relations, savaient beaucoup de chose : la nature extraterrestre de Quill et Charlie, l'Arn logé dans la tête de Quill, l'existence du Cabinet of Souls. CL : Co-Owner of a Lonely Heart (TV) ; Brave-ish Heart (TV).

Se faisant passer elle et les Governors comme des alliés, elle essayait en vérité de répondre aux intérêts de ses supérieurs, n'hésitant pas à marchander, menacer et manipuler les différents membres du groupe. CL : Brave-ish Heart (TV) ; The Metaphysical Engine, or What Quill Did (TV).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard