FANDOM

Ernest A. Vincze, BSC, GBCT - souvent crédité comme Ernest A. Vincze, BSC - a été directeur de photographie pour plus d'épisodes de Doctor Who que n'importe qui d'autre, même en comptant les éclairagistes, la fonction la plus proche de directeur de photographie pour la série classique. Il a été le premier, et jusqu'à l'arrivée de Simon Archer, le seul directeur de photographie membre de la British Society of Cinematographers. Il est également membre de la Guild of British Camera Technicians, ce qui fait de lui le directeur de photographie de Doctor Who avec le plus d'accréditations.

Vincze a été le directeur de photographie sur tous les épisodes de la première saison de la nouvelle série. Il alterna les blocs de production avec Rory Taylor après que David Tennant a été engagé. Cet arrangement continua jusqu'aux épisodes spéciaux de 2009, à la fin de la saison 4 de la nouvelle série. La dernière contribution de Vincze à Doctor Who fut The Waters of Mars.

Ernie Vincze a été nommé "Meilleur Directeur de Photographie" pour les Prix BAFTA du Pays de Galles pour son travail sur Voyage of the Damned. Le seul autre directeur de photographie de l'univers de Doctor Who à avoir gagné un BAFTA est Mark Waters pour son travail sur Torchwood.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard