FANDOM

Les fenêtres temporelles étaient des passages temporels qui permettaient de voyager dans le temps et l'espace.

FonctionsModifier

Des fenêtres temporelles pouvaient être créées en modifiant le système de distorsion d'un vaisseau tel que le SS Madame de Pompadour (DWThe Girl in the Fireplace).

Le TARDIS du Docteur pouvait aussi ouvrir une fenêtre temporelle (DWDeath Is the Only Answer).

HistoireModifier

Lorsque le SS Madame de Pompadour fut endommagé par une tempête ionique dans les Amas de Dagmar, les Droïdes Horloge de réparation ouvrirent des fenêtres temporelles sur la vie de Jeanne-Antoinette Poisson, la Madame de Pompadour originale, afin d'obtenir son cerveau pour remplacer l'ordinateur de bord. Elles furent refermées lorsque le Dixième Docteur en détruisit une en passant au travers. Il réussit néanmoins à en réactiver une, qui lui permit de retourner sur le vaisseau, et la referma à l'aide de son TARDIS (DWThe Girl in the Fireplace).

Le Onzième Docteur ouvrit accidentellement une fenêtre dans son TARDIS en lâchant son fez sur les commandes. Le propriétaire du fez, Albert Einstein, arriva alors dans le TARDIS (DWDeath Is the Only Answer).

Le Onzième Docteur créa également une fenêtre temporelle qu'il cacha dans une boîte. Il s'agissait du cadeau de Noël qu'il comptait offrir à Madge Arwell et ses enfants, Lily et Cyril, pour leur faire visiter une des plus paisibles planètes qu'il connaissait. Cyril ouvrit le cadeau en avance et passa à travers la fenêtre. Le Docteur et Lily partirent à sa recherche, bientôt suivis par Madge (DWThe Doctor, the Widow and the Wardrobe).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard