FANDOM

Flesh and Stone
Flesh and Stone.jpg
Épisode de Doctor Who
Docteur: Onzième Docteur
Compagnons: Amy, River

Le Byzantium, Alfava Metraxis, LIe siècle

Ennemi: Anges Pleureurs
Titre français: Le Labyrinthe des Anges (2/2)

Saison: 31 (saison 5 de la nouvelle série)
Épisode: 5
Scénariste: Steven Moffat
Réalisateur: Adam Smith
Producteur: Tracie Simpson
Diffusion: Au Royaume-Uni: 1er mai 2010
En France: 19 février 2011
Durée: 45 minutes
Extrait mémorable (VO)
Narrow escape - Doctor Who - BBC02:55

Narrow escape - Doctor Who - BBC

The gravity of the situation - Doctor Who - Flesh and Stone - Series 5 - BBC02:14

The gravity of the situation - Doctor Who - Flesh and Stone - Series 5 - BBC

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Time of Angels The Vampires of Venice

Flesh and Stone ou Le Labyrinthe des Anges (2/2) en français est le cinquième épisode de la saison 31 (ou saison 5 de la nouvelle série) de Doctor Who. Il forme un épisode en deux parties avec le précédent, The Time of Angels (Le Labyrinthe des Anges (1/2)).

Cette histoire donne un peu plus d'informations sur les fissures, expliquant pourquoi Amy ne se souvient pas des invasions Dalek survenues dans Doomsday ou The Stolen Earth / Journey's End. La Pandorica est à nouveau mentionnée, cette fois-ci par River Song, insinuant qu'il s'agit d'un événement important dans le futur du Docteur.

Synopsis Modifier

River Song est de retour dans la vie du Docteur, et avec elle viennent des dangers que même le Docteur a du mal à gérer : un vaisseau spatial, le Byzantium, écrasé, un temple détruit et une ascension terrifiante dans le "Labyrinthe de la Mort"... Le dernier des Anges Pleureurs est en liberté dans les ruines d'Alfava Metraxis, et c'est au Docteur de le pourchasser. On a dit à Amy de ne pas cligner les yeux, mais elle est sur le point de découvrir que ne pas cligner des yeux est la pire chose que l'on puisse faire...

Distribution Modifier

Non crédités Modifier

Équipe de productionModifier

Univers Modifier

Le Docteur Modifier

  • Le Docteur dit être âgé de 907 ans.
  • Le Docteur dit à River qu'il pourrait bien l'embrasser, ce à quoi elle répond que ça pourrait bien arriver.

Individus Modifier

  • Le Docteur est revenu chercher Amy la veille de son mariage, le 25 juin 2010.

RéféréncesModifier

  • River Song dit au Docteur qu'il la reverra lorsque la Pandorica s'ouvrira (DWThe Pandorica Opens) et lui demande pourquoi cela se termine toujours avec des menottes entre eux (DWForest of the Dead). 
  • River avait mentionné le crash du Byzantium lors de sa rencontre avec le Dixième Docteur (DWSilence in the Library). 
  • Lorsqu'il explique que le temps peut être réécrit, le Docteur mentionne le fait qu'Amy ne se rappelle pas l'invasion des Daleks (DWThe Stolen Earth / Journey's End) et que personne n'ai jamais entendu parler d'un Cybermonarque piétinant les rues de Londres au XIXe siècle (DW: The Next Doctor). 
  • La fissure dans le vaisseau est reconnue par Amy et le Docteur comme étant identique à celle de la chambre d'Amy (DWThe Eleventh Hour). 
  • Après être partit en avant avec River et Octavian, le Docteur revient parler à Amy, mais son apparence (la veste, les manches, etc) et son attitude son différentes. C'est parce qu'il s'agit du Docteur dans le futur (DWThe Big Bang). 
  • Le Docteur mentionne la mare aux canards sans canards de Leadworth (DWThe Eleventh Hour). 
  • River dit que l'homme qu'elle a tué est le meilleur et insinue que c'est le Docteur (DW: Let's Kill Hitler, The Wedding of River Song). 
  • River dit qu'elle espère avoir fait assez pour mériter le pardon. Il s'avère que ce n'est pas le cas, mais elle sera plus tard pardonnée, le Docteur ayant effacé toute trace de sa propre existence et ainsi toute preuve que River avait tué quelqu'un (DWThe Angels Take Manhattan). 
  • Peu après cette aventure, River rendra visite à Amy et Rory dans le futur pour les informer que le Docteur avait fait croire à sa mort mais qu'elle ne l'avait en fait pas tué (DW: The Wedding of River Song). 

Notes Modifier

  • La date du mariage d'Amy coïncide avec la date de diffusion du dernier épisode de la saison, le 26 juin 2010.
  • D'après Steven Moffat lors d'une interview donnée le 30 mars 2010 dans Front Row, une émission de BBC Radio 4, le titre original de cet épisode a été trouvé par son fils Joshua.
  • Le titre de cet épisode est un jeu de mot avec "flesh and bone" (en chair et en os).
  • Amy continue la tradition des compagnes embrassant le Docteur, cependant elle ne tombe pas amoureuse de lui.
  • Cet épisode a été diffusé le même jour que Alien Avatar, un épisode de la série spin-of K9 diffusé sur Disney XD en Grande-Bretagne, et Sirens of Ceres, un épisode de cette même série diffusé sur Network Ten en Australie.

Audience Modifier

  • L'audience finale fut de 6,9 million d'auditeurs au Royaume-Uni .
Saison 31/ Saison 5 de la nouvelle série (2010)
The Eleventh HourThe Beast BelowVictory of the DaleksThe Time of Angels / Flesh and StoneThe Vampires of VeniceAmy's ChoiceThe Hungry Earth / Cold BloodVincent and the DoctorThe LodgerThe Pandorica Opens / The Big Bang
←Spéciaux 2009
Saison 32→

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard