Fandom

Wiki Doctor Who

Gallifrey

1 709pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Gallifrey
Gallifrey large.jpg
Autres noms: Le Monde de Lumière aux Sept Systèmes
Type: Planète
Lunes: Pazithi Gallifreya
Localisation: Constellation de Kasterborous
Habitants: Gallifreyiens (Seigneurs du Temps)
Apparitions: voir liste

Gallifrey était la planète d'origine des Seigneurs du Temps (DWThe Time WarriorThe Deadly Assassin, etc). Elle fut considérée comme étant détruite durant la Dernière Grande Guerre du Temps (DWDalek) mais était en réalité figée dans un univers de poche (DWThe Day of the DoctorThe Time of the Doctor).

LocalisationModifier

Elle était située dans la constellation de Kasterborous, aux coordonnées galactiques 10-0-11-0-0 par 0-2 du centre galactique 0 (DW: Pyramids of Mars) et à quelques 250 millions d'années-lumière de la planète Terre (DW : Le Seigneur du Temps), c'est à dire probablement en dehors de la Voie Lactée.

Lors de la Dernière Grande Guerre du Temps, Gallifrey fut retirée du Verrou Temporel qui entourait la Guerre et placée près de la Terre. Elle fut renvoyée dans le Verrou par le Dixième Docteur, de crainte que son retour ne ramène les autres horreurs de la guerre (DWThe End of Time).

Elle fut ensuite gelée dans le Temps et placée dans un autre univers par les 13 incarnations du Docteur pour éviter sa destruction (DWThe Day of the Doctor).

DescriptionModifier

TailleModifier

Gallifrey faisait plusieurs fois la taille de la Terre, peut être trois fois son diamètre. (DWThe End of Time).

PaysagesModifier

Le paysage de Gallifrey a toujours été décrit de la même façon : Susan Foreman parlait par exemple d'un ciel orangé et d'arbres aux feuilles argentées (DWThe Sensorites), description plus tard reprise par le Docteur (DWGridlock). Dans certaines régions de Gallifrey comme la Zone de la Mort, néanmoins, le ciel de Gallifrey était semblable à celui de la Terre (DW: The Five Doctors). Cela s'explique par les propos prononcés par le Deuxième Docteur sur le fait que les Seigneurs du Temps étaient capables de manipuler leur propre environnement (DWThe War Games).

Il y a probablement un cycle de l'eau car il y a des nuages ; toutefois pas d'eau visible en extérieur, sauf des neiges éternelles. La planète possède de nombreuses mers et petits lacs. (The End of Time (TV))

Gallifrey avait également des champs d'herbe rouge et de nombreuses chaînes montagneuses. Les roches et les feuilles s'illuminant lors du lever des deux soleils de la planète jusqu'à ressembler à "des forêts en feu", Gallifrey a reçu pour surnom celui de "Monde de Lumière aux Sept Systèmes et au Continent de la Tentation Sauvage" (DW : Gridlock).

HistoireModifier

L'Age Sombre était la période la plus ancienne connue de Gallifrey. Cette période fut racontée par Rassilon dans les Rouleaux Noirs de Rassilon, qui devinrent interdits (DWThe Five Doctors). Cette période se caractérise par de nombreuses guerres et les Seigneurs du Temps n'existent pas encore, ce sont de simples Gallifreyens.

LA PÉRIODE INTERMÉDIAIRE

Selon le 6ème Docteur, les Seigneurs du Temps possédaient un pouvoir absolu durant 10 millions d'années, ce qui les a rendus corrompus. Le Docteur est né durant cet âge où les Seigneurs du Temps stagnent et deviennent corrompus et mesquins, avec toutefois un sens de la justice réputé.

Dernière grande guerre du tempsModifier

voir Dernière Grande Guerre du Temps 

Lieux connusModifier

NotesModifier

  • Gallifrey est montrée pour la première fois dans l'épisode The War Games, soit six ans après le début de la série. Il faut cependant attendre encore quatre ans pour connaître son nom dans The Time Warrior.
  • Dans le script original de The Time Warrior, la planète était nommée Galfrey et non Gallifrey.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard