Fandom

Wiki Doctor Who

Gallifreyone.com

1 757pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

www.gallifreyone.com/ est un site Internet sur Doctor Who bien en vue des fans de la série.

Histoire Modifier

Il fut fondée par Shaun Lyon en 1995 pour la convention Gallifrey One à Los Angeles, mais à depuis grandit pour devenir la seconde référence après le site officiel de la BBC sur Doctor Who avec plus de 22 000 visiteurs par jour.

Sa partie la plus populaire, fondée en même temps que le site, est la News Page (Page de nouvelles) qui présente des nouvelles sur le monde de Doctor Who et ses dérivés (audience d'une émission, couverture médiatique, nouvelles d'un acteurs réguliers,...).

En avril 2001, le site ouvrit son forum qui deviendrait une partie toute aussi importante du site Internet.

En août 2007, Shaun Lyon ferma une partie de Gallifrey One dû à l'impact que ce site prenait sur sa vie personnelle. Cependant, la News Page et les forums restèrent.

Le 2 juin 2009, Shaun Lyon annonce qu'il fermera complètement de nouvelles activités sur le site à partir du 31 juillet et ce, pour de bon. Sa décision émana du fait qu'il voulait passer à d'autre chose. Après cela, la page devrait rediriger vers la page de la convention Gallifrey One.

Le 9 juillet 2009, la News Page retransfert vers http://gallifreynewsbase.blogspot.com/ et les forums se ferment. On peut dire que le site est maintenant définitivement fermé.

Notes Modifier

  • Le site Internet coûte environ 400$ américain par mois dû à la grande fréquentation du site. Les publicités servent à réduire ce montant.

Liens externes Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard