FANDOM

Handles
Handles
Alias: Cafetière
Espèce: Cyberman
Apparitions: DW: The Time of the Doctor
RN: An Apple a Day
RN: Strangers in the Outland
Acteur principal (voix): Kayvan Novak
Instant mémorable (VO)
The Message - The Time of the Doctor03:54

The Message - The Time of the Doctor

"Handles" (ou "Cafetière") était le le surnom donné par le Onzième Docteur à une tête de Cyberman qu'il trouva au marché du Maldovarium et répara. Tous ses composants organiques avaient été retirés, ne faisant d'Handles rien de plus qu'un robot obéissant.

Il servit de compagnon au Docteur pendant les trois premiers siècles du Siège de Trenzalore (DWThe Time of the Doctor).

BiographieModifier

Après avoir trouvé Handles au Maldovarium, le Docteur le répara et le connecta à son TARDIS.

Lorsque la planète Trenzalore se mit à diffuser un message à travers l'espace et le temps, le Docteur demanda à Handles de le téléporter sur un des nombreux vaisseaux qui étaient arrivés pour comprendre la signification du message. Il se présenta avec une morceau de Dalek comme preuve de Courage, mais s’aperçut bien vite qu'il était à bord d'un vaisseau Dalek et ordonna à Handles de le remonter dans le TARDIS. Il le réprimanda pour son erreur et décida de prendre le TARDIS pour s'introduire dans un autre vaisseau. Il prit Handles avec lui, mais se rendit compte qu'il était dans un vaisseau Cyberman et s'enfuit alors qu'il se faisait tirer dessus.

Ils se rendirent avec Clara Oswald sur la planète, et découvrirent une fissure temporelle dans le clocher de la ville de Noël. Le message était diffusé à travers cette fissure et provenait de Gallifrey, les Seigneurs du Temps essayant de revenir dans l'univers du Docteur depuis l'univers de poche où ils étaient piégés. Le Docteur renvoya Clara chez elle et passa les trois cents années suivantes à protéger Noël contre les envahisseurs, qui craignaient le retour des Seigneurs du Temps. Au fil des ans, Handles commença à se détériorer et malgré les réparations du Docteur, il finit par se désactiver complètement. Avant de mourir, il rappela au Docteur de rebrancher le téléphone du TARDIS sur la console de commande, comme il lui avait demandé des années auparavant. Sa mort attrista beaucoup le Docteur (DWThe Time of the Doctor).

HéritageModifier

Lors de sa crise post-régénérative, le Douzième Docteur confondit momentanément Clara avec Handles (DWDeep Breath).

NotesModifier

  • "Handles" signifie "Poignées" en anglais. En version française, le Docteur appelle Handles "Cafetière".
Compagnons du Onzième Docteur
Les compagnons sont ici classés par média d'apparition:
Télévision:
Multi-histoires: Amy PondRiver SongRory WilliamsCraig OwensBrian WilliamsClara OswaldVastraJenny FlintStrax

Une seule histoire: Canton Everett Delaware IIIJo GrantSarah Jane SmithAngie et Artie MaitlandKazran SardickAbigail PettigrewNéfertitiJohn RiddellHandles

Littérature:
Jenibeth, Sabel et Ollus BlakelyOlga BordmannTheol Willoughby
Comics:
Multi-histoires: KevinDecky FlamboonAlice ObiefuneJohn JonesAmy JohnsonARCL'EcuyèreAbslom Daak

Une seule histoire: Edward AndersonIan Chesterton et Barbara WrightChristina de Souza

Audio:
Alice Watson

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard