FANDOM

Henry Avery
Henry Avery
Espèce: Humain
Origine: Terre
Enfants: Toby Avery
Évoqué pour la première fois dans: DW: The Smugglers
Apparitions: WEB: Prequel (The Curse of the Black Spot)
DW: The Curse of the Black Spot
DW: A Good Man Goes to War
Acteur: Hugh Bonneville
Instant mémorable (VO)
Amy Pond the Pirate - Doctor Who - The Curse of the Black Spot - Series 6 - BBC04:15

Amy Pond the Pirate - Doctor Who - The Curse of the Black Spot - Series 6 - BBC

Le capitaine Henry Avery était un officier de la marine dans les années 1690 qui se lança dans la piraterie et laissa sa femme et son fils Toby en Angleterre.

Biographie Modifier

Une grande partie du trésor du capitaine Avery était cachée dans la crypte d'une église dans les Cornouailles, gardé par Joseph Longfoot (DW: The Smugglers).

En 1699, Henry Avery et son équipage rentraient chez eux sur le Fancy, avec à son bord un trésor moghol. À mi-chemin, le bateau se retrouva bloqué sur une mer sans vent (WEB: Prequel (The Curse of the Black Spot)). Une Sirène se mit à marquer par une tâche noire les membres d'équipage blessés, et à les attirer par son chant avant de les faire disparaître.

L'un de ses hommes, McGrath, se blessa et tenta de combattre la créature mais fut tout de même emmené. Peu après, les pirates trouvèrent le Onzième Docteur, Amy Pond et Rory Williams et les prirent pour des clandestins. Amy blessa Dancer, qui fut emmené par la Sirène. Ils se réfugièrent tous dans la réserve, où le capitaine trouva son fils, Toby, qui s'était embarqué clandestinement suite à la mort de sa mer. Il portait la marque noire, étant atteint de la fièvre typhoïde.

Le Docteur montra à Avery son vaisseau, le TARDIS, mais celui-ci ne détecta pas la mer ni le Fancy et se dématérialisa sans eux. Le Docteur comprit que la Sirène se servait des reflets pour apparaître et ordonna au capitaine de jeter son trésor. Avery garda cependant une couronne, dont la Sirène se servit pour apparaître et emporta Toby. Henry comprit alors à quel point l'avarice s'était emparée de lui. Il accepta de se marquer en se coupant pour retrouver son fils, tout comme Amy et le Docteur pour retrouvé Rory, emporté lui aussi par la Sirène (que le Docteur soupçonnait d'être un système médical automatisé.

Ils se retrouvèrent tous les trois sur le même plan mais dans un autre univers, sur un vaisseau spatial d'une espèce inconnue dont l'équipage avait succombé à une maladie. Le Docteur comprit qu'il fallait renvoyer le vaisseau dans l'espace, mais Toby finirait par mourir sans les soins de la Sirène. Avery décida de rester et de piloter ce vaisseau avec son équipage. Amy et le Docteur emmenèrent Rory dans le TARDIS pour réanimer Rory, tandis qu'Avery emmenait le vaisseau vers l'étoile Sirius (DW: The Curse of the Black Spot).

Plus tard, le Docteur recruta Avery pour l'aider à attaquer la Retraite du Démon, où Amy était retenue prisonnière. Avery, son équipage et Toby abordèrent le vaisseau de Madame Kovarian pour l'empêcher de fuir (DW: A Good Man Goes to War).

Héritage Modifier

Le capitaine Samuel Pike, un ancien membre de l'équipage d'Avery, organisa la recherche du trésor d'Avery avec d'autres pirates. Il croisa alors le chemin du Premier Docteur (DW: The Smugglers).

Personnalité Modifier

Henry Avery était à l'origine un homme d'honneur, mais il se retrouva corrompu par la soif d'argent et de pouvoir. Il devint pirate et abandonna sa femme et son fils. Lorsqu'il découvrit son fils clandestin sur son vaisseau, il fut d'abord furieux et lui dit que sa mère serait morte d'inquiétude, mais après avoir appris la mort de celle-ci, il fut pris de remords et s'excusa. Malgré sa colère envers lui, il tenait manifestement à son fils et décida de rester avec lui sur le vaisseau extraterrestre.

Superstitieux, Henry pensa d'abord que la Sirène était un démon. Mais il était aussi assez intelligent pour comprendre à quoi servaient certaines commandes de la console du TARDIS et remarqua d'ailleurs "un vaisseau reste un vaisseau".

Il fut d'abord très méfiant à l'égard du Docteur et tenta même de le jeter par dessus bord avec Rory. Il désapprouvait la tendance du Docteur à vouloir commander, et le menaça même avec son pistolet pour lui rappeler qui donnait les ordres, mais il apprit à l'écouter et à le respecter (DW: The Curse of the Black Spot). Il resta loyal au Docteur et accepta de l'aider à libérer Amy de la Retraite du Démon (DW: A Good Man Goes to War).

Notes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard