Fandom

Wiki Doctor Who

Huitième Docteur

1 725pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Cet article aurait besoin d'un remaniement en accord avec les règles d'écriture énoncées ici: Doctor Who Wiki:Rédiger une page sur un personnage du Whonivers
Cet article est écrit au présent et futur au lieu d'être au passé, il n'y a pas de section sur sa personnalité et les images sont des images promotionnelles et non des captures d'écran, et ne sont par ailleurs accompagnées d'aucune license.
Huitième Docteur
8ème Docteur.jpg
Alias: Dr. James Alistair Bowman
Espèce: Seigneur du Temps
Origine: Gallifrey
Apparitions: Voir la liste
Acteur: Paul McGann
Instant mémorable (VO)
The Night of the Doctor A Mini Episode - Doctor Who The Day of the Doctor Prequel - BBC06:49

The Night of the Doctor A Mini Episode - Doctor Who The Day of the Doctor Prequel - BBC

Incarnations du Docteur
12345678Guerre9101112

Le WatcherLe ValeyardMéta-CrisisSeigneur des RêvesLe Conservateur

Le Huitième Docteur est la huitième incarnation du Docteur.Il est notamment le premier Docteur à avoir embrassé sa compagne.

Biographie (Téléfilm) Modifier

Régénération Modifier

Le Septième Docteur sortit de son TARDIS en 1999 à Chicago et se fait tirer dessus car il est arrivé au milieu d'une fusillade entre deux groupes rivaux. Il est amené à l'hôpital où la chirurgienne Grace Holloway tente de le sauver. Elle échoue cependant car la physiologie de son patient lui est inconnue. Il se régénère à la morgue et trouve des vêtements, d'un costume victorien, dans un vestiaire.
Doctor8.jpg

Grace Holloway et le Docteur

Aventures avec Grace Modifier

Avec l'aide de Grace Holloway, il va devoir sauver la Terre de son ennemi le Maître qui a volé le corps de l'ambulancier Bruce. Ayant finalement triomphé du Maître à la fin du téléfilm, le Docteur invite Grace à le rejoindre dans son TARDIS ce qu'elle refuse.

Personnalité Modifier

Le Huitième Docteur est quelqu'un d'attentionné, de gentil envers les humains. Il possède une mémoire extraordinaire (étant capable de se rappeler Madame Butterfly de Puccini avant et après sa régénération). Il est plus calme en général, que certaines de ses autres incarnations et assez curieux également. Il est magnanime également pour vouloir sauver le Maître à la fin.

Il se remémore avoir vécu sur Gallifrey, et s'être allongé sur l'herbe avec son père une nuit sur sa planète pour admirer une tempête de météores.

Il dit "adorer les humains, qui voient toujours des schémas répétitifs partout où il n'y en a pas".

Habilités et capacités spéciales Modifier

Contrairement à ses précédentes incarnations,le Docteur prédit l'avenir à plusieurs personnes. A Grace Holloway, il lui dit "qu'elle fera de grandes choses". A Gareth, un agent de sécurité à l'institut de Technologie avancé de San Francisco, il lui demande s'il le connait d'abord puis lui dit "de répondre à la deuxième question, pas à la troisième, la troisième parait plus facile mais vous allez vous tromper".

Il révèle ensuite à Grace que " Gareth sera dans dix ans directeur du département de sismologie de l'UCLA. Il créera le système le plus précis pour prédire les tremblements de terre, ce système sauvera l'espèce humaine de nombreuses fois".

Préquel de la Guerre du Temps Modifier

Le Huitième Docteur réapparaît en 2013 dans le mini-épisode : La Nuit Du Docteur (Night of the Doctor en VO). Il aborde un style totalement différent par rapport à 1996, il vivra le début de la guerre du temps sous cette forme, mais n'y prendra pas part jugeant qu'il ne s'agit pas de "son combat". Le vaisseaux dans lequel il se trouve s'écrase sur Karn, le Docteur est gravement blessé. Les Sorcières de cette planète lui permettent de choisir sa future personnalité. Il finira par demander : "Faîtes-de moi un guerrier", il se régénère alors en Docteur Guerrier (Le War Doctor en VO), le Docteur qui guidera les Seigneurs du Temps jusqu'à la victoire.

Bibliographie (Livres) Modifier

Aventures supplémentaires Modifier

Cette incarnation du Docteur aura d'autres aventures avec d'autres compagnons notamment : Bernice Summerfield, Samantha Jones, Fitz Kreiner, Compassion, Miranda Dawkins, Anji Kapoor, Trix MacMillan, Stacy Townsend, Ssard, Izzy Sinclair, Fey Truscott-Sade, Kroton, Destrii, John et Gillian, Frobisher, Gemma Griffin, Samson Griffin, Mary Shelley, Charley Pollard, C'rizz, Lucie Miller et Tamsin Drew.

Notes Modifier

  • Paul McGann a présenté devant la presse un nouveau costume ainsi qu'un nouveau tournevis sonique. Ce costume et cet objet n'ont cependant pas été officialisé. D'ailleurs dans le prequel de l'épisode anniversaire de 50 ans, il a toujours les mêmes vêtements avant de ce régénéré en Docteur Guerrier.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard