FANDOM

Into the Dalek
IntotheDalek
Épisode de Doctor Who
Docteur: Douzième Docteur
Compagnons: Clara
Ennemi: Les Daleks
Cadre: Le vaisseau spatial Aristotle
Titre français: Dans le ventre du Dalek

Saison: 34 (saison 8 de la nouvelle série)
Épisode: 2
Scénariste: Phil Ford & Steven Moffat
Réalisateur: Ben Wheatley
Producteur: Nikki Wilson
Diffusion: Au Royaume-Uni: 30 août 2014
En France: 27 mars 2015
Durée: 1 x 45 minutes
Bande-annonce officielle (VO)
Doctor Who- Series 8 Episode 2 (2014)00:38

Doctor Who- Series 8 Episode 2 (2014)

Bande-annonce (VF)
Bande-annonce Doctor Who saison 800:33

Bande-annonce Doctor Who saison 8

Extrait mémorable (VO)
Preview - Doctor Who- Series 8 Episode 200:24

Preview - Doctor Who- Series 8 Episode 2

Preview - Doctor Who- Series 8 Episode 2 2014 - BBC00:45

Preview - Doctor Who- Series 8 Episode 2 2014 - BBC

Making-of (VO)
Into the Dalek - Doctor Who Extra- Series 1 Episode 2 (2014) - BBC11:09

Into the Dalek - Doctor Who Extra- Series 1 Episode 2 (2014) - BBC

Autre making-of (VO)
Introduction to Into the Dalek - Doctor Who- Series 8 Episode 2 (2014) - BBC One00:57

Introduction to Into the Dalek - Doctor Who- Series 8 Episode 2 (2014) - BBC One

Chronologie

←Précédent Suivant→
Deep Breath Robot of Sherwood

Into the Dalek ou Dans le ventre du Dalek en français est le deuxième épisode de la saison 34 (saison 8 de la nouvelle série) de Doctor Who. Il marque la première rencontre du Douzième Docteur avec ses plus vieux ennemis, les Daleks.

Cet épisode montre le Docteur et Clara miniaturisés à l'intérieur d'un Dalek, cette idée fut d'abord proposée par Steven Moffat pour un jeu vidéo avant qu'il ne décide de la mettre de côté pour un épisode. Il écrivit finalement cet épisode avec Phil Ford.

Les conséquences des neuf cent ans de combats acharnés du Onzième Docteur contre les Daleks sur Trenzalore sont également montrées, sa haine envers eux s'étant tellement intensifiée qu'elle est transmise au "bon" Dalek, Rusty, lorsque le Docteur essaye de lui montrer les merveilles de l'Univers pour le faire redevenir bon.

Synopsis Modifier

Entouré par ses plus vieux ennemis, le nouveau Docteur se retrouve dans le lieu le plus dangereux de l'Univers. Les limites de sa compassion sont testées et le Docteur va devoir se poser une question à laquelle il ne sait pas répondre : "Suis-je un homme bon ?"

Distribution Modifier

 Équipe de production Modifier

Univers Modifier

Le Docteur Modifier

  • Le Docteur tient le compte de toutes les étoiles détruites par les Daleks.

Organisation Modifier

TARDIS Modifier

  • Journey dit que le TARDIS est "plus petit à l'exterieur".
  • Dans le TARDIS se trouve un tableau noir sur lequel sont inscrits à la craie des calculs complexes.

Science Modifier

Technologie Modifier

Références Modifier

Notes Modifier

  • La conclusion de cette histoire est similaire à celle de l'audio Jubilee, dans lequel un Dalek s'aperçoit de l'erreur de ses semblables et empêche une invasion, et celle de l'épisode Journey's End, dans lequel Dalek Caan fait en sorte que la bombe de réalité de Davros soit arrêtée.
  • Bien qu'il s'agisse de la première rencontre entre le Douzième Docteur et les Daleks, il est apparu très brièvement dans The Day of the Doctor et The Time of the Doctor, deux épisodes faisant figurer les Daleks.
  • Des images de l'extermination du garde de sécurité Bywater dans l'épisode Dalek et de l'attaque du Valiant dans The Stolen Earth sont vues dans la banque de mémoire de Rusty.
  • Des figurines Dalek ont été utilisées pour certaines scènes, notamment dans le vaisseau Dalek et lorsque ceux-ci attaquent le pont de l' Aristotle.
  • Il s'agit du premier épisode à créditer deux scénaristes depuis The Waters of Mars. Comme ce dernier, il est écrit par Phil Ford et le showrunner de la série (auparavant Russell T Davies, ici Steven Moffat).
  • Il s'agit du premier épisode depuis la première partie de The End of Time, en 2009, qui ne montre pas le Onzième Docteur (joué par Matt Smith) et le premier depuis Nightmare in Silver qui ne montre qu'une incarnation du Docteur.
  • Les conséquences de 900 ans de guerre sur Trenzalore par rapport à la personnalité du Docteur sont explorées: sa haine des Daleks semble s'être intensifiée, et il refuse de croire qu'un Dalek peut se montrer capable de bonté même s'il l'a déjà vu de ses propres yeux. Sa désapprobation vis-à-vis des soldats paraît également plus forte.
  • Michael Smiley et Nicholas Briggs étaient déjà apparus ensembles dans l'épisode audio Creatures of Beauty.

Audiences Modifier

  • L'audience finale fut de 7,29 millions de spectateurs au Royaume-Uni.
  • En France, l'épisode a été regardé par 286 000 spectateurs lors de sa première diffusion, soit 1,1% de parts de marché.
Saison 34/ Saison 8 de la nouvelle série (2014)
Deep BreathInto the DalekRobot of SherwoodListenTime HeistThe CaretakerKill the MoonMummy on the Orient ExpressFlatlineIn the Forest of the NightDark WaterDeath in Heaven
←Saison 33
Saison 35→