FANDOM

Jackie MacLean
JackieMacLean
Espèce: Humain
Origine: Terre, UK, 21ème siècle
Marié(e) à: Huw MacLean
Enfants: April MacLean
Apparitions: For Tonight We Might Die (TV), Co-Owner of a Lonely Heart (TV), Brave-ish Heart (TV), The Lost (TV)
Acteur: Shannon Murray
Jackie MacLean était la femme de Huw MacLean et la mère de April MacLean.

Biographie Modifier

Alors que sa fille n'avait que huit ans, son maris, un violoniste et chanteur de folk alcoolique peu présent avec des pensées suicidaires eût volontairement un accident de la route : elle s'en retrouva paralysée, Huw finit en prison, et April suivit une longue thérapie. Depuis ce jour, sa fille s'occupe d'elle au quotidien. (CL : Nightvisiting (TV))

Une matinée de novembre, April jouait du violon avec force quand une des cordes se brisa et lui écorcha la main. Alors qu'elle allait sécher la plaie, celle-ci se cicatrisa d'elle-même. Peu après, sa mère rentra dans sa chambre et lui informa que son père était sorti de prison. April dit ensuite à sa mère que son père avait essayé de la joindre mais qu'il ne lui a rien dit.

Elle surprît Ram et April juste après qu'ils aient fait l'amour. Ram commença à la rassurer, à lui révéler avoir vu le père d'April, avant de s'en aller après s'être fait menacer par la mère d'April. Cette dernière interrogea ensuite sa fille sur son père, puis s'apprêta à appeler la police, mais April l'en empêcha. Jackie essaya après d'avertir sa fille sur Ram qui pourrait très bien être selon elle, comme son ancien maris.

Peu de temps après, April s'apprêtait à sortir chez elle, mais elle tomba sur son père en ouvrant le portail. Son père rentra dans le jardin et commença à confier à sa femme ses inquiétudes au sujet d'April qui l'agressa plus tôt dans la journée. Pendant ce temps, Kharrus, un sbire du roi des Shadow Kin, connectait l'ancre au cœur de Coranikus dans le but de voler la partie du cœur d'April en trouvant le lieux d'une faille conduisant sur elle.

Au moment où l'ancre se connecta, April fût épris de douleur. Sa mère se précipita sur elle, puis son père. Quand ce dernier s'approcha, April qui luttait, plongea dans une colère noire et violente. Elle se leva, avec deux sabres de Shadow Kin dans les mains, se dirigea vers son père, brandit ses sabres et les abattu sur la porte du jardin.

April faisait toujours face à son père, détruisit son portable et abattu son sabre sur le bras. Sur Underneath, Kharrus avait difficultés à accomplir sa tache. April était sur le point de tuer son père, et Corakinus de tuer Kharrus. Ram entra dans le jardin et essaya de convaincre April qu'elle ne ferait pas une telle chose en temps normal. Corakinus tua Kharrus. Mais April abattu ses sabres à côté de Huw auquel elle dit ne plus considérer comme son père et un membre de sa famille.

Tanya, Charlie et Matteusz arrivèrent à la suite, mais April se dirigea vers sa mère et enfonça sa main dans la poitrine de sa mère, comme Kharrus l'avait fait juste avant. Corakinus fût épris de douleur. Quand April lâcha sa mère, celle-ci tomba de sa chaise, vivante, et ayant repris l'usage de ses jambes.

Soudain, April comprit que Corakinus avait trouvé le lieux de la faille pouvant le conduire, lui et son armée sur terre. Aussitôt, April ouvrit une faille pour récupérer son cœur avec ses sabres et plongea dedans, suivis de près par Ram. La faille se referma sur eux devant les yeux incrédules de ses parents et amis. (CL : Co-Owner of a Lonely Heart (TV))

Peu de temps après, Charliereçut un coup de fil de Mlle Quill. Il décida de la rejoindre avec Matteusz, Huw MacLean et Jackie MacLean. Au lycée, ils décidèrent d'y rester tandis que Charlie, Matteusz, Dorothea Ames et Mlle Quill s'en allèrent vers l'appartement de Charlie et Mlle Quill. Les parents d'April, furent rejoint par Tanya et Varun. Les adultes commencèrent à se disputer, avant que Tanya ne calme la situation. Soudain, la poitrine de Jackie se mit à briller d'une vive lumière bleue, et elle lui sembla avoir senti la présence de sa fille. Pendant ce temps sur Underneath, April s'apprêtait à attaquer Corakinus, après qu'elle eût la même lueur que sa mère sur sa poitrine. Pendant ce temps, sur Terre, les humains commençaient à se faire dévorer par les pétales tueuses. Un homme ensanglanté et couvert de pétale s'écrasa d'ailleurs sur une baie vitrée à la vue de Tanya et des autres qui partirent se réfugier.

Quand ils furent à l'abris,Tanya reçut un message de Matteuzs ("ombre tue pétales") et comprit pourquoi Jacky avait sa poitrine qui brillait et pouvait sentir sa fille : elle avait son coeur connectée à celui d'April. Tanya lui suggéra alors de penser très fort à sa fille. April la sentit alors si fort que cela lui permit d'ouvrir une brèche vers eux. Ayant battu en combat singulier Corakinus, elle était devenu reine et se servit de ses nouveaux pouvoirs pour commander les Shadow Kin de contrer l'invasion des pétales tueuses.

April serra dans ses bras Ram, dit au revoir à son père, puis retourna chez elle avec sa mère qu'elle accompagna pour l'aider à retrouver de la force dans ses jambes. CL : Brave-ish Heart (TV).

Jackie était présente lorsque sa fille fît un concert où elle chanta et joua du violon en décembre 2016. Ce même jours, elle fût menacé par Corakinus qui apparût derrière son dos et lui posa son sabre sur son cou. Il était redevenu roi et posait un ultimatum à April. Lorsque Corakinus et April moururent, Jackie reperdit l'usage de ses jambes. CL : The Lost (TV).

Personnalité Modifier

Jackie était une mère protectrice envers sa fille, voir même surprotectrice en ce qui concerne les hommes du fait du passé de son maris. Très proche de sa fille, cette dernière l'aidait autant qu'elle pouvait dans son quotidien.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard