FANDOM

Jackson Lake
Jackson Lake
Alias: Le Docteur
Espèce: Humain
Origine: Terre
Marié(e) à: Caroline Lake
Enfants: Frederick Lake
Apparitions: DW: The Next Doctor
Acteur: David Morrissey
Instant mémorable (VO)
The two Doctors chase a Cybershade - The Next Doctor (2008 Christmas Special) - Doctor Who - BBC04:03

The two Doctors chase a Cybershade - The Next Doctor (2008 Christmas Special) - Doctor Who - BBC

Flashbacks of an encounter with the Cybermen - The Next Doctor04:08

Flashbacks of an encounter with the Cybermen - The Next Doctor

Encore un instant mémorable (VO)
The Next Doctor realises he is not a Time Lord04:04

The Next Doctor realises he is not a Time Lord. - Doctor Who The Next Doctor - BBC

Jackson Lake était un professeur de mathématiques du XIXe siècle qui se prit un temps pour le Docteur, sa mémoire ayant été altérée par un info-tube appartenant aux Cybermen.

Lorsque ceux-ci tentèrent d'envahir Londres en 1851, il tenta de les arrêter, puis rencontra la dixième incarnation du véritable Docteur, qui finit par lui révéler la vérité sur ce qu'il était. Il fut brièvement son compagnon durant cette aventure.

BiographieModifier

Jackson déménagea à Londres en 1851 avec sa femme, Caroline, et son fils Frederick. Lorsqu'ils furent attaqués par des Cybermen, il assista à l'assassinat de sa femme et au kidnapping de son fils. Parvenant à se défendre grâce à un info-tube consacré au Docteur qui se trouvait à sa portée, il arriva à s'échapper. Néanmoins, rendu fou de chagrin par cette attaque, il perdit la mémoire et se forgea une nouvelle personnalité, se prenant pour l'incarnation la plus récente du Docteur, à cause de l'effet d'un info-tube sur lui.

Peu après, il sauva une jeune femme, Rosita, qui l'accompagna dans ses aventures à la manière des compagnons du Docteur et commença à se construire son propre TARDIS, une montgolfière qu'il appela "Transport Aérien Révolutionnaire Développé avec Infiniment de Style"

Convaincu d'être le Docteur, Jackson commença à enquêter sur sa propre disparition ainsi que sur celle de nombreux enfants. Il rencontra alors le véritable Dixième Docteur, qui pensa tout d'abord que Lake était sa prochaine incarnation. Essayant de comprendre se qui se passe, le Dixième Docteur finit par découvrir la vérité et la révéla à Jackson, qui s'effondra.

Alors que Rosita et le Docteur allaient affronter Miss Hartigan - et découvrir où étaient les enfants kidnappés - Jackson finit par les rejoindre. Ensemble ils réussirent à vaincre les Cybermen et à délivrer tous les enfants. C'est là que Jackson Lake se souvint de tout ce qu'il avait oublié, et de son fils, qu'il retrouva grâce au Docteur.

A la fin de l'aventure, Jackson insista pour que la foule félicite le Docteur, sachant pertinemment que celui-ci n'était jamais remercié pour ses exploits. Il l'invita également pour un repas de Noël « en l'honneur des victimes ». Le Docteur refusa d'abord, mais Jackson insista et il accepta (DW: The Next Doctor).

Personnalité Modifier

Jackson Lake était un homme relativement timide et effacé. Sous l'effet de l'info-stamp, il adopta une personnalité similaire à celle du Docteur, plus héroïque et audacieux. Lorsque sa mémoire lui revint, sa confiance en soi retomba, mais face à la menace Cyberman, il trouva en lui son véritable héroïsme (DW: The Next Doctor).

Autres informations Modifier

Jackson Lake, lorsqu'il se prenait pour le Docteur, se servait d'un "tournevis sonique" qui était en fait un tournevis ordinaire, qui était selon lui "sonique" parce qu'il faisait du bruit lorsqu'on tapait sur quelque chose avec.

Il possédait également une montre à gousset. Le Docteur pensa d'abord qu'il s'agissait d'une Arche Caméléon mais ne trouva à l'intérieur qu'un cadran de montre normale. Cependant, cette montre détenait bien le secret de l'identité de Jackson Lake, les initiales "J.L." étant gravées sur son dos (DW: The Next Doctor).

NotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard