FANDOM

Jacqueline Hill
Jacqueline Hill 2
Date de naissance: 17 Décembre 1929
Date du décès: 18 Février 1993
Dans le Whonivers
Emploi/fonction: Actrice
Rôle principal: Barbara Wright

Grace Jacqueline Hill est une actrice anglaise née à Birmingham, le 17 Décembre 1929.

Elle a joué le rôle de Barbara Wright, une des premières compagnes du Premier Docteur.

Biographie Modifier

Élevée par ses grands-parents, elle quitte l'école adolescente et s'inscrit à la RADA à 16 ans.

Elle enchaîne les rôles sur les planches et joue de petits rôles à la BBC dès 1953.

Jacqueline se marie avec le metteur en scène Alvin Rakoff en 1958.

Après Doctor Who,elle a joué Lady Capulet dans une version BBC filmée de Roméo et Juliette.

Pour l'anecdote, elle côtoie Alan Rickman et Monsieur Sean Connery , ce dernier qu'elle recommande pour co-jouer dans une pièce.

Jacqueline Hill décède d'un cancer du sein, le 18 Février 1993.

Doctor Who Modifier

Jacqueline a joué Barbara Wright pendant deux ans, de 1963 à 1965 et pendant deux saisons de Doctor Who. Elle déclara qu'elle appréciait les épisodes historiques dans la série et que ses deux préférés étaient The Aztecs (TV) et The Crusade (TV).

Elle a ensuite fait une réapparition dans un épisode de la saison 18 de la série classique.

Dans l'épisode Meglos (TV), elle joue la prêtresse Lexa. C'est la seule et unique fois qu'un ancien compagnon du Docteur revient dans la série pour un rôle différent.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard