FANDOM

Jenny
JennyDaughter.jpg
Espèce: Seigneur du Temps
Origine: Messaline
Père: Dixième Docteur
Apparitions: DW: The Doctor's Daughter
COMIC: The Choice, Endgame
Acteur: Georgia Moffett
Instant mémorable (VO)
The Doctor Meets his Daughter - The Doctor's Daughter02:29

The Doctor Meets his Daughter - The Doctor's Daughter

The Doctor's daughter02:13

The Doctor's daughter

Jenny était la fille du Dixième Docteur, créée artificiellement à partir de son ADN à l'aide d'une machine de progénation en l'année 6012.

Biographie Modifier

Création Modifier

Au cours d'une très brève guerre entre des humains et des Haths sur la planète Messaline, les deux factions se servaient de machines de progénation pour créer instantanément des adultes programmés mentalement à partir de l'ADN d'un seul parent. Lorsque le Dixième Docteur, Donna Noble et Martha Jones arrivèrent sur la planète, Jenny fut créée à partir d'un échantillon de peau du Docteur contre son gré.

Le Docteur dit plus tard que c'était sa création qui avait amené le TARDIS sur Messaline, créant un paradoxe de causalité (DWThe Doctor's Daughter).

Avec le Docteur Modifier

Elle appuya sur un bouton qui déclencha une explosion. Le tunnel où ils se trouvaient s'effondra, coupant le groupe des Haths et de Martha. Peu après, Donna, s'amusant de la description d'anomalie génétique que faisait d'elle le Docteur, décida de lui donner le nom de "Jenny". Le commandant de Jenny, Cobb, les fit enfermer tous les trois. Donna prouva au Docteur que Jenny était bien sa fille en lui faisant écouter ses deux cœurs. Cependant, le Docteur répondit qu'elle n'était "qu'un écho", et qu'un "véritable Seigneur du Temps" était bien plus que ça.

Jenny aida les autres à s'échapper en embrassant Cline, le soldat qui gardait la porte, pour voler son pistolet. Ensemble, ils trouvèrent la Source, recherchée par les humains et les Haths. Jenny demanda au Docteur si elle pouvait venir voyager avec lui lorsque tout serait fini, et il lui répondit qu'il ne la laisserait jamais. Le Docteur dit aux deux factions d'arrêter la guerre, qui n'avait aucune raison de continuer, mais Cobb lui tira dessus. Jenny s'interposa et prit la balle dans l'un de ses cœurs, sans se régénérer.

Cependant, le corps de Jenny fut restauré par la Source et elle se réveilla. Le Docteur ayant quitté la planète, la pensant morte, elle vola une navette et quitta Messaline, pour voir l'Univers comme son père le faisait (DWThe Doctor's Daughter).

Après Messaline Modifier

Jenny fut capturée par Adam Mitchell et emprisonnée en compagnie de nombreux autres compagnons du Docteur. Elle et les autres furent libérés par Frobisher (COMICThe Choice, Endgame).

Héritage Modifier

Après avoir déplacé la Terre dans la Cascade de Méduse, Davros essaya de manipuler le Docteur en lui rappelant toutes les personnes qui étaient mortes en son nom. Jenny faisait partie des nombreuses personnes auxquelles le Docteur pensa, n'étant pas au courant de sa résurrection (DWJourney's End).

En essayant de convaincre les Cybermen qu'elle était le Docteur, Clara Oswald mentionna parmi sa famille une fille non-Gallifreyienne créée par transfert génétique (DWDeath in Heaven).

Personnalité Modifier

Jenny était très brillante, et avait la même joie de vivre et détermination que son père. Elle était aussi très charmeuse. Bien que sa programmation militaire faisait d'elle une personne très combative et pragmatique, elle avait trop de son père dans son sang. Même si elle se montrait au départ agressive envers les autres, elle adopta très vite les principes et les valeurs du Docteur, tout en le mettant au défi.

Elle était impatiente à l'idée de voyager dans le TARDIS avec le Docteur et Donna. Après sa résurrection, elle montra la même excitation en partant voyager dans l'Univers (DWThe Doctor's Daughter).

Habilités Modifier

Biologiquement Gallifreyienne, Jenny avait deux cœurs, ainsi que des réflexes et une agilité supérieures à ceux des humains (DWThe Doctor's Daughter).

Seigneurs du Temps (télévision)
Les Seigneurs du Temps sont ici représentés individuellement et non en fonction de leurs incarnations. Ils sont classés par fréquence d'apparitions:
Plusieurs apparitions:
Le DocteurSusan ForemanLe MoineLe Chef de GuerreGothLe MaîtreOmegaK'anpo RimpocheMorbiusBorusaEnginSpandrellAndredRomanaDraxChronotisRassilonMaxilHedinFlaviaLa RaniDarkelJennyLe GénéralGrayvas
Une seule apparition:
RuncibleGomerKelnerRodanSavarDamonTalorThaliaZoracAzmaelLa PartisaneLa VisionnaireLa FemmeAndroFabianAndrogar
Mentionnés:
Le Corsaire
Humains-Seigneurs du Temps:
Donna NobleRiver SongDixième Docteur (Méta-Crisis)
Les Seigneurs du Temps suivants sont ceux dont le nom est inconnu, en fonction de leur épisode d'apparition:
The War Games
Seigneur du Temps 2Seigneur du Temps 3
Terror of the Autons
Messager
Colony in Space
Seigneur du Temps 1Seigneur du Temps 2Seigneur du Temps 3
The Three Doctors
PrésidentSeigneur du Temps
The Deadly Assassin
Huissier d'Or 1PrésidentSeigneur du Temps 1Seigneur du Temps 2
The Invasion of Time
Huissier d'Or 2  • Garde présidentiel
Arc of Infinity
Castellan
The Five Doctors
Garde
The End of Time
Chancelier
The Day of the Doctor
Seigneur du Temps
Note: Cette liste concerne les Seigneurs du Temps apparus ou mentionnés principalement dans des histoires télévisées. Une liste regroupant les Seigneurs du Temps apparus dans le Whonivers existe ou est en cours d'écriture sur le wiki.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard