FANDOM

Jo Grant
Jo Grant
Espèce: Humain
Origine: Terre
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Katy Manning

Jo (Joséphine) Grant était la compagne du troisième docteur.

Biographie Modifier

Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode de 1971 : Terror of the Autons.

Ayant fait des études de sciences, elle est engagée par UNIT pour remplacer le Dr Liz Shaw. Très courageuse, attachée au docteur, il est néanmoins souvent désolé par sa maladresse. Il ne voulait pas d'elle au début car il la trouvait moins intelligente que Liz. En la voyant revenir, il ne put se résoudre à lui avouer et la garda comme assistante.

Elle a un don naturel pour crocheter les serrures et s'évader de toutes sortes de cages et de prisons, don qui s’avérera très utile pour toutes les fois oú elle se fera arrêter, avec le Docteur.

Elle a connu les ennemis récurrents du docteur comme le Maître, les Daleks, les Autons.

Caractéristiques Modifier

Elle revint dans un épisode de la Série Spin Off The Sarah Jane Adventures. Dans celui-ci, elle y rencontre Sarah Jane Smith qui fut sa remplaçante et le 11 ème docteur. Elle a beaucoup voyagé, dans de nombreux pays, mais elle n'a pas oublié les souvenirs de ses voyages dans l'espace avec le docteur. Jo espérait, comme Sarah Jane, le revoir un jour. Dans cet épisode, on peut y voir son petit fils, et elle parle de son époux Cliff Jones.

Anecdotes Modifier

Jo Grant a été demandée en mariage par le roi de Péladon. Elle quitte le TARDIS et le docteur quand elle épouse le docteur Clifford-Jones, et devient une militante engagée dans l'environnement.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard