Fandom

Wiki Doctor Who

John Hurt

1 752pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
John Hurt
120116-john-hurt-pres-release-16209.jpg
Date de naissance: 22 janvier 1940
Dans le Whonivers
Emploi/fonction: Acteur
Rôle principal: Le Docteur
Période d'activité: 2013
Histoires: DW: The Name of the Doctor

DW: The Night of the Doctor DW: The Day of the Doctor

Interview (VO)
DOCTOR WHO *Exclusive Extended* Inside Look In Awe of John Hurt in "The Day of The Doctor"02:22

DOCTOR WHO *Exclusive Extended* Inside Look In Awe of John Hurt in "The Day of The Doctor"

 John Hurt est l'acteur ayant interprété le Docteur Guerrier pour les 50 ans de Doctor Who.

BiographieModifier

John Hurt est né le 22 janvier 1940 à Chesterfield, dans le Derbyshire (Royaume-Uni).

CarrièreModifier

Il est connu pour avoir joué de nombreux rôles dans des films célèbres comme celui de Winston Smith dans l'adaptation de 1984 ou celui de John Merrick dans Elephant Man. Il est aussi apparu dans le rôle de Kane dans le film Alien, le huitième passager, dans I, Claudius (Moi Claude Empereur) au cotés de Derek Jacobi et plus récemment dans le rôle d'Ollivander dans Harry Potter ou encore dans V pour Vendetta.

Il a été choisi pour jouer en 2013 le rôle d'une incarnation secrète du Docteur, le "Docteur Guerrier" (War Doctor) et bien qu'il n'ait joué le rôle que dans trois histoires pour le cinquantième anniversaire, il est apparu dans plus d'histoires que Paul McGann, l’interprète du Huitième Docteur. Malgré tout, McGann a plus de temps à l'écran que John Hurt.

À 73 ans, lorsqu'il a interprété pour la première fois le Docteur, il est l'acteur le plus âgé à avoir joué le rôle, le premier de la nouvelle série à être né avant les débuts de la série originale et le premier depuis Tom Baker à être né avant Carole Ann Ford, l'actrice qui jouait la petite-fille du Docteur dans les premiers épisodes.

Il est le seul acteur à avoir été nommé aux Oscars et a avoir remporté 3 BAFTA avant d'interpréter le rôle du Docteur.

Il meurt le 27 janvier 2017.

Apparitions dans Doctor WhoModifier

TélévisionModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard