FANDOM

K-9
K9 1
Espèce: Robot
Origine: Astéroide K4067
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: John Leeson (voix)

K-9 est un compagnon du Docteur.

C'est un chien métallique qui apparaît dans l'épisode The Invisible Enemy (TV).

Biographie Modifier

K-9 appartenait au Professeur Marius. Il l'avait créé car il avait un chien sur terre et voulait un compagnon dans l'espace. K-9 possède une grande intelligence et une base de données très importante.

Très logique, il appelle le Quatrième Docteur "Maître" et Leela puis Romana "Maîtresse".

Comme il est en métal, il ne ressent pas d'émotions mais finit par "s'attacher" au Docteur. Celui-ci déclara qu'il n'aurait jamais pu vaincre le Noyau de l'Essaim sans K-9.

Le professeur Marius, à la fin demande au Docteur s'il veut garder K-9, celui-ci ayant achevé sa mission avec son maître. Courageux, K-9 lutte avec acharnement pour sauver le Docteur lorsque cela s'avère nécessaire. Son seul défaut : K-9 est très bavard, il parle même dans des situations dangereuses où il vaut mieux garder le silence.

Dans le TARDIS, K-9 joue souvent avec son Maître aux échecs. Le Docteur l'apprécie beaucoup (on le voit par le pronom utilisé en Anglais, Him au lieu de It pour un animal). Après l'avoir laissé plusieurs fois dans son vaisseau, K-9 quitte le TARDIS dans l'épisode The Sun Makers.

Déterminé, K-9 n'écoute pas toujours, même le Docteur, quand il a une idée en tête.

K-9 type I reste sur Gallifrey avec Leela, après l'épisode The Invasion of Time (TV).

K-9 type II est le premier à être fabriqué par le docteur, il l'aide à trouver la plupart des segments de la Clef du Temps. Celui-ci s'électrocute en allant dans la mer à Brighton (The Leisure Hive (TV)). Réparé par le Docteur, il est à nouveau malmené par une créature des Marais qui arrache sa tête dans The Full Circle (TV). K-9 type II choisit de rester avec Romana II et de l'aider à sauver les Tharils (The Warriors' Gate (TV)).

Anecdotes Modifier

K-9 dans l'épisode The Androids of Tara (TV), monte dans un bateau avec le Docteur. Il lui dit que ce n'est pas la première fois et qu'il est habitué aux navires. Le Quatrième Docteur l'appelle alors "vieux loup de mer".

Références Modifier

K-9 aura plusieurs versions réalisées par le Docteur. Le type III sera remis à Sarah Jane Smith comme compagnon et protecteur.

K9 8

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard