FANDOM

Katarina
Espèce: Humaine
Emploi: Servante Troyenne puis Compagnon du Premier Docteur
Affiliations: Premier Docteur, Steven Taylor, Vicki
Origine: Grèce Antique - Troie - vers 1200 avant J.C.
Apparitions: The Myth Makers & The Daleks' Master Plan
Acteur: Adrienne Hill
Katarina était un servante Troyenne qui devint un compagnon du Premier docteur pour un temps très court immédiatement après le départ de Vicki dans The Myth Makers. Elle a adoré le docteur, le prenant pour Zeus et s'est sacrifiée pour sauver sa vie dans The Daleks' Master Plan.

Biographie Modifier

Katarina était la servante de la princesse Cassandre qui l'envoie espionner le Docteur, Vicki et Steven Taylor pour recueillir des preuves qu'ils sont des espions Grecs. Katarina se liera finalement d'amitié avec Vicki, qui l'enverra aider Steven, ce dernier ayant été blessé durant l'invasion de Troie. Katarina soigne alors Steven et part avec lui et le Docteur dans le TARDIS à la suite d'un concours de circonstances, en laissant derrière eux Vicki.

Katarina

Katarina

Katarina ne comprend pas tout à fait ce qu'il se passe avec le Docteur et les voyages temporels du TARDIS : elle prend par exemple le TARDIS pour le "Palais de la Perfection" et le Docteur pour Zeus.

Dans l'arc The Daleks' Master Plan, elle tente d'aider le Docteur en soignant Steven. Alors qu'ils sont poursuivis par les Daleks, elle est prise en otage par un criminel du nom de Kriksen qui s'enferme dans un sas avec elle. Kriksen menace de la tuer si le Docteur ne retourne pas sur la planète Kembel, lieu de réunion des Daleks. Alors que Steven et le Docteur s'apprêtent à accepter, Katarina appuie sur le bouton du sas ce qui les éjectera immédiatement, elle et Kriksen, dans l'espace.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard