FANDOM

Last Christmas 3

Last Christmas (Douce Nuit) est un épisode spécial de la série de 2005 de Doctor Who.

C'est l'épisode qui commence la saison 9 avec le Douzième Docteur et Clara Oswald.

Synopsis Modifier

Clara est réveillée le soir de Noël par un bruit sur le toit. Elle monte pour voir d'où vient le bruit et découvre le père Noël avec son traîneau.

Le Douzième Docteur fait atterrir le TARDIS à ce moment là et entraîne Clara à l'intérieur.

Ensuite, ils portent secours à une base scientifique au pôle Nord en proie à une menace mystérieuse qui prend la forme de crabes à rêves.

Clara est bientôt victime de l'un d'eux et le Docteur doit trouver rapidement le moyen de la sauver...

Distribution Modifier

Le Docteur - Peter Capaldi

Clara Oswald - Jenna Coleman

Le Père Noël - Nick Frost

Wolf - Nathan McMullen

Ian - Dan Starkey

Shona McCullough - Faye Marsey

Professeur Albert Smithe - Michael Troughton

Ashley Carter - Natalie Gumede

Fiona Bellows - Maureen Beattie

Danny Pink - Samuel Anderson

Références Modifier

Cet épisode contient des références au film de science-fiction et d'horreur Alien, par le type même de créature qui se poste sur le cerveau humain, comme le font celles d'Alien, le Huitième Passager.

Ce thème du rêve beaucoup présent et des rêves dans les rêves peut faire penser au film de Christopher Nolan, Inception.

Anecdotes Modifier

Michael Troughton qui joue le professeur Albert Smithe, est le fils de Patrick Troughton, l’interprète du Deuxième Docteur.

Galerie Modifier