FANDOM

Liste des épisodes télévisés
Tw-Lost souls
Lost Souls
Saison: 2
Ennemis: Nom inconnu
Scénariste: Joseph Lidster
Réalisateur: Kate McAll
Diffusion: Radio: 10 septembre 2008
DC: 18 septembre 2008
Durée: 43 minutes 27
Chronologie
Précédent: Exit Wounds
Suivant: Asylum
Chronologie radio
Précédent: -
Suivant: Asylum

Lost Souls est la première apparition radio de la série Torchwood. L'épisode met en scène l'équipe dans le Large Hadron Collider du CERN qui lançait le jour même de la diffusion son programme de recréation du Big Bang. Cette émission fut diffusée sur BBC Radio 4 comme partie intégrante de leur programmation entièrement consacrée à cet évènement. L'annonceur (Andrew Marr) introduisit l'émission en direct du CERN. Le DC est accompagné d'interviews et de suppléments.

Synopsis Modifier

Lorsque le Capitaine Jack Harkness recoit un appel du CERN d'une Martha inquiète à propos de la disparition de scientifiques de l'établissement, l'équipe de Torchwood décide d'aller en Suisse enquêter sur ce qui pourrait bien être la fin du monde prévue par tant de monde à propos du créateur de Big Bang.

Acteurs Modifier

Notes Modifier

  • L'équipe de Torchwood se remémore toujours de la mort de 2 de leurs collègues
  • Les Weevils ne semblent pas savoir nager comme se rend compte l'équipe au début de l'émission en pourchassant l'un d'entres-eux.
  • Le personnage de Julia Swales est apparu dans l'épisode de Doctor Who Smith and Jones. Le fiancé de Martha, Thomas Milligan, est aussi mentionné.
  • La créature extraterrestre se prend pour le fantôme de Owen, Toshiko et Lisa Hallett, la femme de Ianto, vue dans l'épisode Cyberwoman.
  • Jack utilise la phrase "reverse the polarity" (Renverse la polarité), une solution très souvent utilisé par le troisième Docteur et récemment par le dixième.
  • Martha fait référence au tournevis sonique qu'elle aurait bien aimé avoir lorsqu'elle voulait ouvrir une porte.

Liens extérieurs Modifier

"Lost Souls" sur le site de BBC Radio 4, en anglais seulement

Torchwood Saison 2
Kiss Kiss, Bang Bang  • Sleeper  • To the Last Man  • Meat  • Adam  • Reset  • Dead Man Walking  • A Day in the Death  • Something Borrowed  • From Out of the Rain  • Adrift  • Fragments  • Exit Wounds
Spécial: Lost Souls

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard