FANDOM

Meglos
Meglos 11
Docteur: Quatrième Docteur
Compagnons: Romana II, K-9
Cadre: Tigella

Saison: 18
Épisode: 2
Scénariste: John Flanagan
Réalisateur: Terence Dudley
Producteur: John Nathan-Turner
Diffusion:
  • 1 - 27/09/1980
  • 4 - 18/10/1980
Durée: 4 x 25 minutes

Chronologie

←Précédent Suivant→
The Leisure Hive (TV) Full Circle (TV)

Meglos est le deuxième épisode (ou l'arc 110) de la saison 18 de la série originale Doctor Who.

Scénarisé par John Flanagan et Andrew McCulloch, réalisé par Terence Dudley, cet épisode a pour personnages principaux le Quatrième Docteur et Romana II.

Episode produit par John Nathan-Turner.

Synopsis Modifier

Le Docteur veut aller rendre visite à un de ses amis appelé Zastor, dirigeant de sa planète, Tigella. Celui-ci veut son avis sur les pertes de puissance importantes, que connait la planète.

Sur Tigella, deux factions s'opposent :les scientifiques "savants" et les religieux "Déons" autour de la source d'énergie principale, un Dodécaèdre.

Quand celui-ci disparaît, volé par le docteur, le vrai Docteur a bien du mal à justifier son innocence...

Distribution Modifier

Le Docteur - Tom Baker

Romana - Lalla Ward

K-9 - John Leeson (voix)

Général Grugger - Bill Fraser

Lieutenant Brotadac - Frederick Treves

Zastor - Edward Underdown

Lexa - Jacqueline Hill

Caris - Colette Gleeson

Deedrix - Crawford Logan

Earthling - Christopher Owen

Univers Modifier

LE DOCTEUR

Zastor décrit le Docteur, qu'il a rencontré il y a 50 ans, comme un homme "résolvant l'insoluble par les moyens les plus étranges, il voit les mailles qui forment l'univers lui-même et les réparent quand elles se brisent."

Il considère le Docteur comme un savant et un homme pieux mais au delà de tout, comme un sage dont il faut écouter les conseils.

PLANÈTES

Cet épisode se passe dans le système planétaire de Prion. Il est composé de deux planètes : Tigella et Zolfa-Thura. Tigella est luxuriante mais la végétation est abondante et agressive. Zolfa-Thura est un désert qui ne comporte rien que du sable. Les Tigelliens ont implanté des panneaux dessus.

VORTEX TEMPOREL

Le Docteur et Romana sont pris dans une "boucle temporelle" dans cet épisode. Ils revivent les mêmes actions et paroles plusieurs fois avant de comprendre qu'il s'agit d'une hystérèse chronique selon le Docteur.

Il réussit à arrêter la boucle et refaisant les mêmes actions et paroles avant qu'elle n'arrivent dans le temps réel.

Références Modifier

Dans cet épisode, le Docteur répare K-9 qui a pris l'eau en voulant rattraper une balle dans The Leisure Hive (TV).

Jacqueline Hill était Barbara Wright, elle revient pour un rôle différent, celui de la prêtresse Lexa.

Galerie Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard