FANDOM

Messaline
Messaline.jpg
Type: Planète
Apparitions: DW: The Doctor's Daughter

Messaline était une planète qui fut colonisée par les Humains et les Haths.

Caractéristiques Modifier

Messaline était une planète qui ressemblait à la Terre avec des conditions atmosphérique similaires, un ratio d'azote et oxygène de 80/20 et des niveaux d'ozone élevés. La plus grande différence était les pics de radiation occasionnels à la surface et le manque de vie indigène.

Avant la terraformation, la surface de la planète était froide et rocheuse avec des trous de goudron (DWThe Doctor's Daughter).

Histoire Modifier

Colonisation Modifier

Messaline fut colonisée par les Humains et les Haths en juillet 6012 du Nouveau Calendrier Byzantin. C'était un monde stérile qui avait donc besoin d'être terraformé pour devenir habitable pour les deux espèces. Cependant, lorsque le commandant mourut, il y eu un vide de pouvoir, qui entraîna un conflit entre les deux espèces. Environ six mille générations de soldats créés tous les jours par progénation se succédèrent alors au cours d'une guerre qui ne dura que sept jours et dont l'origine fut oubliée au bout de quelques générations. Trois générations avant l'arrivée du Docteur, un vent de pacifisme flotta dans la Zone Est.

Les deux camps se mirent en tête de trouver la Source, un appareil dont ils ignoraient l'utilité mais qui, d'après les Humains, était le "Souffle de la Vie". Ils voulaient l'utiliser comme arme pour gagner la guerre (DWThe Doctor's Daughter).

Terraformation Modifier

Le Dixième Docteur arriva en compagnie de Martha Jones et Donna Noble et eut un échantillon de peau prélevé qui donna naissance par progénation à une fille, Jenny. Le Docteur comprit que la Source était un appareil servant à terraformer la planète et la brisa, libérant ainsi des gaz dans son atmosphère. Lorsque les espèces comprirent l'enjeu de la guerre qu'ils menaient, ils conclurent une paix. Mais cela se fit au prix de la vie de Jenny, qui fut abattue par le général Cobb, le leader des Humains.

La colonisation reprit son cours comme prévu, la planète commençant à se terraformer grâce aux gaz libérés (DWThe Doctor's Daughter).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard