Fandom

Wiki Doctor Who

Music of the Spheres (TV)

1 728pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Music of the Spheres
Docteur: Dixième Docteur
Compagnons: -
Titre français: -

Saison: 4
Épisode: -
Scénariste: Russell T Davies
Réalisateur: Euros Lyn
Producteur: Catrin Lewis Defis
Diffusion: 27 juillet 2008 devant l'audience du Royal Albert Hall
Durée: 18 minutes

Chronologie

←Précédent Suivant→
probablement Journey's End probablement The Next Doctor

Music of the Spheres (Musique des Sphères) est un épisode qui fut diffusé lors du BBC Prom mettant en vedette David Tennant dans le rôle du Docteur.

Résumé Modifier

Seul à bord du TARDIS, le Dixième Docteur est occupé à composé une musique jusqu'à ce qu'une alerte sonne. Dérangé par celle-ci, mais allant quand voir de quoi il s'agit, il réalise qu'une téléportation s'est effectue alors que le bouclier du TARDIS était abaissé pour quelques minutes.

Un Graske apparaît, causant de l'irritation au Docteur, avant que le Docteur ne parle plus amplement, le Graske lui demande qu'est-ce qu'est le son qu'il entend à travers le TARDIS. Le Docteur lui explique que c'est la musique des sphères: les planètes tournent autour des étoiles, ces dernières tournent autour des galaxies, celles-ci orbitent entre-elles dans l'univers, ca, à travers les filtres haromiques du TARDIS est la musique des sphères. Le Graske reprend ses esprits et avertit le Docteur qu'il y a un trou dans l'espace, pointant en direction d'un trou fait dans le TARDIS.

Le Docteur regarde à`travers ce dernier et réalise que le trou conduit au Royal Albert Hall, durant les Proms. Saisissant sa chance, le Docteur lance ses partitions à travers le trou au Albert Hall and demande à l'orchestre de le jouer. Il demande lui même d'être le chef-d'orchestre utilisant comme baguette son Sonic Screwdriver. Après la pièce, une véritable cacophonie, il annonce le titre de sa pièce "Ode à l'Univers" et remerci l'orchestre de l'avoir joué.

Il remarque alors que le Graske est passé à travers le trou pour atteindre la Terre, il l'empêche d'atteindre sa destination en inversant la polarité du flux de neutron ce qui a pour effet de ramener ce dernier dans le TARDIS. Le Docteur l'envoie par la suite à l'autre bout de l'univers à l'aide de son screwdriver. Il dit au revoir par la suite à l'audience non sans informer son public que tout le monde est un musicien, tout le monde a une musique dans la tête et qu'ils peuvent tous entendre la musique des sphères en fermant leurs yeux et écoutant l'univers.

Acteurs Modifier

Notes Modifier

  • Le Docteur utilise la phrase "inverser la polarité du flux de neutron" associée au troisième Docteur. Il l'a déjà partiellement dit dans le manipulateur génétique de Richard Lazarus.
  • C'est la deuxième fois que seul un individu est crédité dans le générique initial. La première fois fut lors de l'épisode interactif Attack of the Graske.
  • Les boucliers baissés ont déjà été la cause d'un problème dans Time Crash.
  • Le Docteur brise pour la troisième fois le quatrième mur s'adressant directement à l'audience du Royal Albert Hall qui lui répondait. La première fois fut avec le Premier Docteur lorsqu'il souhaitait un joyeux Noël au téléspectateurs (The Daleks' Master Plan), la seconde, lors de l'épisode interactif Attack of the Graske.
  • Le principe de la musique des sphères qui est en fait la musique de l'univers date de Platon qui s'imaginait que la musique des astres était la plus pure qu'il soit et qu'il fallait essayer de tendre vers elle.
Saison 30/ Saison 4 de la nouvelle série (2008)
Spécial Children in Need: Time CrashSpécial Noël: Voyage of the Damned (2007)

Partners in CrimeThe Fires of PompeiiPlanet of the OodThe Sontaran Stratagem / The Poison SkyThe Doctor's DaughterThe Unicorn and the WaspSilence in the Library / Forest of the DeadMidnightTurn LeftThe Stolen Earth / Journey's End

Spécial BBC Prom: Music of the SpheresSpécial Noël: The Next Doctor (2008)

←Saison 29
Spéciaux 2009→

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard