Wikia

Wiki Doctor Who

Neuvième Docteur

1 579pages sur
ce wikia
Discussion0
Neuvième Docteur
Neuvième Docteur.jpg
Espèce: Seigneur du Temps
Origine: Gallifrey
Apparitions: voir liste
Acteur: Christopher Eccleston
Instant mémorable (VO)
The Last Dalek in the Universe - Doctor Who - Dalek - Series 1 - BBC04:08

The Last Dalek in the Universe - Doctor Who - Dalek - Series 1 - BBC

A message from the grave - Doctor Who - The Parting of the Ways - Series 1 -BBC03:30

A message from the grave - Doctor Who - The Parting of the Ways - Series 1 -BBC

Incarnations du Docteur
12345678Guerre9101112

Le WatcherLe ValeyardMéta-CrisisSeigneur des RêvesLe Conservateur

Le Neuvième Docteur était la dixième incarnation du Docteur, mais seulement le neuvième à se considérer comme digne de porter ce nom. 

Persuadé d'être le seul survivant de la Dernière Grande Guerre du Temps, il était rongé par la culpabilité de ce qu'il avait fait lors de cette Guerre sous sa précédente incarnation, culpabilité qu'il surmonta petit à petit grâce à sa relation avec Rose Tyler. Celle-ci fut sa principale compagne. Cependant, il gagna également une alliée temporaire en la personne de Harriet Jones lorsque la famille Slitheen tenta de détruire la Terre, et se retrouva en même temps face à la mère de Rose, Jackie, et le petit copain de Rose, Mickey, avec lesquels il entama une sorte de relation d'amour-haine.  

Il partagea également une seule aventure avec Adam Mitchell, un ancien employé de Henry van Statten, sur la demande de Rose, mais expulsa Adam du TARDIS pour avoir failli changer le cours de l'histoire humaine de façon drastique. Adam revint par la suite pour se venger du Docteur mais fut finalement réhabilité en tant que compagnon quand il se sacrifia face au Maître.  

À la fin de sa vie, le Docteur et Rose furent rejoints par le capitaine Jack Harkness.  

Le Docteur se régénéra après avoir absorbé l'énergie du vortex du temps pour en libérer Rose, qui s'en était imprégnée pour devenir une entité aux pouvoirs divins appelée le Grand Méchant Loup mais en serait morte si elle l'avait conservée.  

Biographie Modifier

Régénération Modifier

Après la destruction de Gallifrey, le Docteur Guerrier commença à se régénérer, probablement dût à son age avancé et à la fatigue d'avoir combattu durant des années.

En réalité, avec le Dixième Docteur et le Onzième Docteur, le Docteur Guerrier avait trouvé le moyen de sauver Gallifrey en l'enfermant dans un univers de poche, avec l'aide des 13 premiers Docteurs. Mais à cause de la désynchronisation de leurs lignes temporelles, il l'oublia et pensa avoir activé le Moment et détruit sa planète (DW: The Day of the Doctor).

premiers jours Modifier

Décidant qu'il n'avait pas besoin de compagnon après la Guerre du Temps, le Docteur commença par voyager seul (RN: The Eyeless). Il apparut entre autres à Dallas lors de l'assassinat du président John F. Kennedy le 22 novembre 1963; à Southampton juste avant le départ du RMS Titanic en avril 1912; et en Indonésie avant l'éruption du Krakatoa en août 1883 (DW: Rose).

Aventures avec Rose Modifier

Alors que le Docteur traquait la Conscience Nestene à Londres en 2005 et découvrit le corps d'un chef électricien assassiné dans un magasin Henrik's. Lorsqu'il vit une jeune vendeuse, Rose Tyler, entourée par un groupe d'Autons, il la sauva puis l'avertit qu'il allait faire exploser le bâtiment.

Le lendemain, il retrouva le signal d'un bras Auton amputé que Rose avait récupéré, et se rendit chez elle à Powell Estate. Quand le bras attaqua, il emmena celui-ci dans son TARDIS, et dit à Rose de l'oublier. Il la sauva cependant de nouveau quand un duplicata Auton de son petit ami, Mickey Smith, s'en prit à elle. Il arracha la tête de l'Auton et ils s'échappèrent dans le TARDIS, poursuivis par le corps du mannequin en plastique.

Ils découvrirent le véritable Mickey prisonniers de la Conscience Nestene sous le London Eye. Le Docteur demanda à la Conscience de quitter la Terre, mais fut fait prisonnier par deux Autons qui lui prirent son anti-plastique. Rose balança les Autons et l'anti-plastique dans la mare de plastique fondu qui constituait la Conscience, la détruisant. Le Docteur proposa par la suite à Rose de voyager avec lui dans le TARDIS. Elle refusa, mais accepta quand il réapparut pour lui dire que son vaisseau voyageait également dans le temps (DW: Rose).

Ils se rendirent à l'an 5 000 000 000 pour observer le dernier jour de la Terre. Ils y empêchèrent Cassandra O'Brien.Δ17 de tuer les voyageurs de la station spatiale (DW : The End of the World).

Le Docteur invita par la suite Rose dans le passé et rencontra Charles Dickens. Avec son aide, ils empêchèrent une invasion des Gelths (The Unquiet Dead). Le Docteur ramena Rose chez elle par la suite, mais un an après son départ causant une tension entre la mère de Rose et le Docteur. Au même moment, la famille Slitheen tenta de détruire la Terre afin d'en tirer profit, mais ils furent stoppé par le Docteur (World War Three).

Il continua de voyager avec Rose jusque dans un bâtiment secret où il rencontra de nouveau un Dalek, alors qu'il les croyait tous morts. Après s'être débarassé de ce dernier, le Docteur invita Adam Mitchell à les rejoindre dans le TARDIS. Il bannit cependant ce dernier après un voyage dû à son mauvais comportement (DW : The Long Game).

Un peu plus tard dans sa vie, il arrivera durant la seconde guerre mondiale et y rencontrera le capitaine Jack Harkness qu'il invitera par la suite dans ses voyages jusqu'au jour où il se retrouvera sur le Satellite 5 et tentera de nouveau de stopper une invasion des Daleks. Il renverra sa compagne Rose dans le passé, mais cette dernière réussira à absorber le Vortex du TARDIS et elle devint toute puissante, réduisant en poussière les Daleks. Le Docteur voyant qu'elle ne pourrait pas survivre à cette énergie l'absorba en l'embrassant. L'énergie emmagasinée étant trop massive et donc mortelle, le Docteur dût se régénérer (DW : The Parting of the Ways).

Neuvième Docteur
Compagnons

Télévision
Réguliers: Rose TylerAdam MitchellJack Harkness

Voir aussi

Littérature et audio
BBC Ninth Doctor Adventures
Bandes-dessinées
Doctor Who Magazine