FANDOM

Octavian
Octavian
Espèce: Humain
Affiliations: L’Église
Apparitions: DW: The Time of Angels / Flesh and Stone
Acteur: Iain Glen
Instant mémorable (VO)
Maze of the Dead - Doctor Who - BBC02:05

Maze of the Dead - Doctor Who - BBC

Narrow escape - Doctor Who - BBC02:55

Narrow escape - Doctor Who - BBC

Le Père Octavian, Évêque de Deuxième Classe, était un soldat de l’Église qui mena une expédition de recherche d'un Ange Pleureur sur Alfava Metraxis.

Biographie Modifier

Après avoir entendu parler d'un Ange Pleureur en sommeil, Octavian fit libérer River Song de sa cellule au Stormcage Containment Facility pour qu'elle l'aide en échange du pardon pour son "meurtre" du Onzième Docteur. Octavian lui fit infiltrer une fête donnée sur le Byzantium pour confirmer la présence de l'Ange sur le vaisseau et tenter de le neutraliser.

Lorsque le vaisseau s'écrasa, Octavian arriva sur Alfava Metraxis avec ses clercs et trouva, accompagnant River, le Onzième Docteur (qu'elle compara à une armée). Apprenant que l'Ange se trouvait dans un temple Aplan, le Labyrinthe de la Mort, ils descendirent tous dans les catacombes, mais trois de ses soldats furent tués par l'Ange après s'être séparés. Le Docteur et River comprirent alors que les statues du Labyrinthe étaient en fait des Anges, qui les encerclèrent dans une grotte juste au dessous du vaisseau. Le Docteur dit aux autres de sauter et tira sur un globe antigravité (DWThe Time of Angels).

Ils se retrouvèrent à l'envers sur la coque du vaisseau grâce à la gravité artificielle de celui-ci et y pénétrèrent, poursuivis par les Anges. Dans le poste de pilotage, Octavian fut attaqué par un Ange. celui-ci, figé parce que le Docteur le regardait, tenait fermement le cou d'Octavian. Octavian, sachant sa fin arriver, dit au Docteur qu'il ne devait pas avoir confiance en River, car elle avait tué un homme mais refusa de dire de qui il s'agissait.

Le Docteur lui dit qu'il regrettait de ne pas mieux le connaître, mais Octavian répliqua qu'il l'avait vu sous son meilleur jour. Lorsque le Docteur s'en alla, l'Ange lui brisa le cou (DWFlesh and Stone).

Personnalité Modifier

Octavian prenait très à cœur son travail et la vie de ses hommes. Lorsque Docteur l'assura que ses hommes n'auraient pas pu être sauvés, il répliqua que c'était facile pour celui qui n'aurait pas à annoncer la nouvelle à leurs famille (DWThe Time of Angels)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard