FANDOM

Le Paloma Centre est la plus vaste collection d'art de l'univers couvrant à lui seul l'entièreté d'un continent de la planète sur laquelle il repose.

Ce musée possède des androïdes avec la mémoire des artistes ayant peint les toiles exposées et qui intéragissent avec les visiteurs. Le musée expose des artistes humains comme Pablo Picasso, Vincent van Gogh, Andy Warhol, Salvador Dali, René Magritte, Roy Lichtenstein, Pierre-Auguste Renoir, Henri Rousseau, William Turner, Henri Matisse, Claude Monet, Michel-Angel et Henri de Toulouse-Lautrec, mais aussi de peintres extraterrestres comme Zoirarghhh et le vénusien Radico Harstel. Ce musée possède aussi des archives vidéo, dans le centre d'archive du musée, de d'autres musées comme celles du Musée d'Orsay.

Histoire du musée Modifier

Rien n'est connue sur la fondation du musée.

Le Onzième Docteur visita cependant le Paloma Centre à la recherche de la peinture Blue Box Exploding de Vincent van Gogh durant l'époque où Armidagertaflex 333.9 en était le chef curateur. Un groupe d'Aruchas dans les alentours croyant que ce dernier recherchait quelque chose d'important attaqua le centre. Le Docteur réussit à repousser l'invasion en leur donnant la peinture The Physical Impossibility of Getting a Shanghorn into a Glass Tank qui sera retrouvée sur un astéroïde deux ans plus tard. Le Docteur découvrira que la peinture n'a jamais été dans le musée, mais bien dans son TARDIS.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard