FANDOM

Pantins Daleks
MarionnetteDalek
Type biologique: Daleks partiellement convertis
Autre nom: Marionnettes Daleks
Individus notables: Darla von Karlsen, Harvey, Cassandra, Jenibeth Blakely, Tasha Lem, Bors
Affiliations: Parlement des Daleks
Apparitions: DW: Asylum of the Daleks
RN: The Dalek Generation
DW: The Time of the Doctor
DW: The Magician's Apprentice
Les pantins Daleks (ou marionnettes Daleks) étaient des êtres capturés par les Daleks et partiellement convertis pour leur servir d'esclaves. Il étaient utilisés comme agents dormant : une fois activés, un œil Dalek perçait leur front et une arme Dalek miniature de leur bras.

Le processus pouvait être soit opéré directement par les Daleks, soit infecter les victimes via un nanonuage, comme celui présent sur l'Asile des Daleks. Même la mort ne pouvait sauver quelqu'un, car cela fonctionnait sur les êtres vivants comme morts. Il ne fonctionnait cependant pas sur les Seigneurs du Temps (DWAsylum of the Daleks).

HistoireModifier

Quand l'Alaska s'écrasa sur l'Asile des Daleks, tout le nanonuage infecta tous les membres de l'équipage mis à part Oswin Oswald, qui fut capturée par les détenus de l'Asile et transformée entièrement en Dalek.

Les Daleks "sains", s'appercevant que le champ de force de la planète pouvait être franchit, eurent peur que les Daleks fous ne s'échappent. Ils envoyèrent des pantins Dalek capturer le Onzième Docteur et ses compagnons, Amy Pond et Rory Williams, et les amenèrent devant le Parlement des Daleks. Ils les envoyèrent dans l'Asile, avec des bracelets spéciaux pour les protéger du nanonuage. Leur mission était de désactiver complètement le champ de force pour leur permettre de détruire complètement la planète.

DarlaDalek

Darla von Karlsen, une marionnette Dalek envoyée pour capturer le Onzième Docteur (DW: The Time of the Doctor)

Ils rencontrèrent les rescapés de l'Alaska, ainsi qu'Oswin Oswald totalement transformée en Dalek (DWAsylum of the Daleks).

Pendant le Siège de Trenzalore, les Daleks attaquèrent le Complexe Papal et transforma tout le monde en pantins. Ils piégèrent le Docteur, mais celui-ci réussit à inverser le conditionnement de la mère supérieure, Tasha Lem, qui détruisit les trois Daleks qui menaçaient le Docteur et Clara Oswald (DWThe Time of the Doctor).

Lorsque Bors fut mordu par un des serpents composant Colony Sarff, le venin de celui-ci, qui contenait des nanogènes, le transforma en pantin. C'est lui qui informa les Daleks de la position du TARDIS (DW: The Magician's Apprentice).

Autres référencesModifier

Plus tôt dans l'histoire des Daleks, ils transformaient parfois des humains en créatures appelées les Robomen. Ces Robomen étaient également modifiés pour servir d'esclaves, mais ils étaient plus primitifs et le contrôle mental qu'exerçaient les Daleks était plus faible ; les Robomen finissaient par devenir fous et se suicider (DWThe Dalek Invasion of Earth).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard