FANDOM

Peter Tyler
Peter Allan Tyler
Espèce: Humain
Origine: Monde Parrallèle
Apparitions: Liste d'apparitions
Acteur: Shaun Dingwall

Peter Allan Tyler est le père de Rose Tyler et le mari de Jackie Tyler.

Biographie Modifier

Il est décédé, écrasé par une voiture le 7 Novembre 1987.

Par conséquent, il n'a pas connu l'évolution de sa fille.

Dans l'épisode Father's Day, Rose veut retrouver son père et le sauver de la mort.

Elle persuade le Neuvième Docteur de remonter le temps, pour pouvoir rencontrer et sauver son père. Elle le trouve quelques heures avant et le sauve in extremis. Mais ce faisant, elle provoque un paradoxe temporel qui manque de détruire la terre.

Peter décide de suivre son destin, après avoir fait connaissance avec sa fille, et se fait renverser par la voiture pour sauver la terre.

Rose retrouve un autre Peter dans un univers parallèle où il vit aussi avec une Jackie.

Ils sont riches et heureux dans cet univers. En effet, les affaires de Peter, ses ventes de boissons énergisantes et autres, ont prospéré. ils vivent dans une grande maison mais n'ont pas d'enfants.

Rose, son père, le Dixième Docteur et Mickey, sauvent cet univers de l'attaque des Cybermen, mais ne peuvent empêcher Jackie d'être capturée et assassinée par eux, elle décède dans cet univers.

Peter Tyler devient à partir de ce moment un membre de Torchwood, luttant contre les menaces extraterrestres qui menacent d'envahir la terre. Il fournissait déjà avant, des renseignements sur John Lumix et ses inventions à des rebelles sous le pseudonyme de Gemini.

Peter traverse son univers ensuite avec Mickey, pour sauver la terre de l'attaque coordonnée des Cybermen et des Daleks en utilisant un téléporteur.

Il y trouve la mère de Rose, Jackie et se rend compte qu'il est encore amoureux d'elle.

Une fois la terre sauvée, Peter retourne dans son univers parallèle, avec Jackie et Rose.

Il se remet avec Jackie et ils ont un fils prénommé Tony.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard