FANDOM

Un Point fixe est un événement ou une personne fixé(e) dans le Temps.

DéfinitionModifier

Contrairement au reste du Temps qui est modifiable, les points fixes sont des évènements qui doivent absolument avoir lieu, même s'ils paraissent parfois négligeables à l'échelle de l'Univers. On ne sait pas vraiment dire si ces points fixes se déterminent d'eux même ou ont été déterminés par les Timelords, mais en tous cas ils semblent servir de trame indispensable au bon déroulement des choses. Parfois, certaines personnes deviennent des points fixes après avoir été "sorties" du Temps et deviennent par conséquent immortelles, car non soumises à celui-ci (Capitaine Jack Harkness).

Points fixes connusModifier

  • Le siège de Massada est un point fixe dans le Temps (The Last Days).
  • Jack Harkness est devenu un point fixe après avoir été ressuscité par Rose Tyler (DW: The Parting of the Ways).
  • La mort de Peter Tyler est un point fixe dans le Temps (Father's Day).
  • L'Explosion du Vésuve est un point fixe causé par le Docteur : la mort des habitants de Pompeii, cependant, n'est pas un point fixe en elle-même car le Docteur parvient tout de même à sauver une famille (DW: Fire of Pompeii).
  • La mort d'Adelaide Brooke est un point fixe que le Docteur essaye de modifier : il n'y parvient cependant pas totalement, Adelaide décidant d'elle-même de se donner la mort afin de ne pas perturber le cours du Temps (DW: The Waters of Mars).
  • La mort du Docteur des mains de River Song sur les rives du lac Silencio, est un point fixe néanmoins en utilisant un vaisseau robot métamorphe : le Teselecta, le Docteur parvient à échapper à la mort (DW: The Wedding of River Song).
  • Mort d'Amelia "Amy" Pond, à New York à l'age de 87 ans (DW :  The Angels take Manhattan).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard