FANDOM

Racnoss
Racnoss
Type biologique: Humanoïde arachnéen
Origine: Mutter's Spiral
Individus notables: Impératrice des Racnoss
Affiliations: Empire Racnoss
Première apparition: DW: The Runaway Bride
Apparitions: RN: Ghosts of India, COMIC: To Sleep, Perchance to Scream
Instant mémorable (VO)
Doctor Who - Ultimate Battle- The Doctor vs Empress Rachnoss03:40

Doctor Who - Ultimate Battle- The Doctor vs Empress Rachnoss

Les Racnoss était une espèce très ancienne des Âges Sombres de l'Univers qui refirent surface en 2007 après des milliards d'années pour menacer la Terre.

Biologie Modifier

Apparence Modifier

Les Racnoss étaient de grands êtres mi-humanoïdes, mi-arachnéens, avec une peau rouge et luisante. Ils avaient trois paires d'yeux: deux yeux au-dessus du nez, et les quatre autres sur le front. Ils avaient dix membres, dont deux qui servaient de bras et avaient une forme de lame (DWThe Runaway Bride).

Cycle de vie Modifier

L'Impératrice était apparemment celle qui pondait les œufs, qui donnaient naissance aux autres Racnoss. Ceux-ci étaient donc tous des enfants de l'Impératrice. Les nouveaux-nés naissaient avec une faim insatiable, c'est pourquoi les Racnoss envahissaient d'autres planètes pour se nourrir de toute la vie qui s'y trouvait (DWThe Runaway Bride).

Technologie Modifier

La majorité des appareils techniques créés par les Racnoss étaient fait à partir d'une substance fine semblable à de la soie, alimentée par de l'énergie Huon.

Le Webstar, le vaisseau de l'Impératrice, était équipé d'armement énergétique utilisé pour chasser la nourriture. Il possédait également un système pour scanner les planètes et un téléporteur (DWThe Runaway Bride).

Histoire Modifier

Les Racnoss se développèrent pendant les Âges Sombres de l'Univers (DWThe Infinite Quest). Ils furent presque entièrement anéantis par les Empires Bourgeonnants 4,6 milliards d'années av. JC. Les Gallifreyiens participèrent également à leur destruction. La plupart des survivants se réfugièrent dans le vaisseau Secret Heart, autour de laquelle la Terre se forma, tandis que l'Impératrice resta sur son Webstar, et se plaça en hibernation aux confins de l'Univers.

Vers 2007, l'Institut Torchwood perça un trou au laser jusqu'au centre de la Terre. Cela réveilla le Secret Heart, qui envoya un message à l'Impératrice. Celle-ci arriva et pris possession des lieux après la destruction de Tochwood 1 pendant la Bataille de Canary Wharf. Elle utilisa les eaux de la Tamise pour fabriquer des particules Huon afin de réveiller ses enfants et enrôla des Roboformes comme soldats. Elle fit une alliance avec Lance Bennett pour qu'il empoisonne en douce Donna Noble avec les particules pour qu'elle serve de clef. Quand le Dixième Docteur arriva et emmena Donna avec lui, elle se servit de Lance à la place et le jeta un centre de la Terre, activant le vaisseau et réveillant les Racnoss.

Le Docteur inonda le tunnel avec les eaux de la Tamise, noyant tous les enfants de l'Impératrice. Celle-ci se téléporta sur son vaisseau et chercha à se venger, mais son vaisseau avait utilisé toute son énergie et fut détruit par une attaque de tanks lancée par Harold Saxon, la tuant sur le coup et causant l'extinction complète des Racnoss (DWThe Runaway Bride).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard