FANDOM

Remembrance of the Daleks
Remembrance of the Daleks.jpg
Docteur: Septième Docteur
Compagnons: Ace
Cadre: Terre, Shoreditch, an 1963

Saison: 25
Épisode: 1
Scénariste: Ben Aaronovitch
Réalisateur: Andrew Morgan
Producteur: John Nathan-Turner
Diffusion:
  • 1 - 05/10/1988 19:35
  • 2 - 12/10/1988 19:35
  • 3 - 19/10/1988 19:35
  • 4 - 26/10/1988 19:35
Durée: 4 x 25 minutes

Chronologie

←Précédent Suivant→
Dragonfire The Happiness Patrol

Remembrance of the Daleks (Souvenir des Daleks) est le premier épisode de la saison 25 et le cinquième à faire figurer Davros.

Synopsis Modifier

Le Docteur et Ace se retrouve à Shoreditch en 1963 pour affronter deux factions Daleks pour le contrôle d'une arme provenant de Gallifrey: The Hand of Omega.

Acteurs Modifier

Notes Modifier

  • Le Docteur laisse une carte d'appel aux Daleks renégats avec un point d'interrogation et plusieurs symboles.
  • Lorsque le Docteur est demandé de signer un document, il trace un point d'interrogation avec sa main.
  • La professeur Rachel Jensen fait référence à Bernard Quatermass.
  • Terry Molloy fut crédité sous le pseudonyme de Roy Tromelly dans la troisième partie afin de préserver la surprise du retour de Davros.
  • Cette histoire avait le titre de production de Nemesis of the Doctor.
  • C'est la première fois que l'on voit l'effet squelette d'un rayon Dalek. Cet effet sera utilisé dans toutes les histoires Daleks suivantes.
  • C'est la seule fois, durant la série, que la série Doctor Who elle-même est mentionnée. L'annonceur dit: "This is BBC television, the time is quarter past five and Saturday viewing continues with an adventure in the new science fiction series Do-" puis la scène change.
  • Martin pensait que le Docteur était supposé être un vieil homme avec des cheveux blancs, signifiant que le Premier Docteur cacha the Hand of Omega dans le cimetiaire le premier.

Technologie Modifier

  • Les Daleks renégats ont un Time Controller et un Battle Computer sur Terre.
  • Les Daleks impériaux (dont Davros) utilisent un vaisseau Dalek et des Transmat pour aller sur Terre.
  • Les Daleks utilisent un enfant humain lié à leur ordinateur de bataille pour ajouter un élément de hasard dans leurs stratégies de bataille. Cette tactique fut dévellopées après la guerre Dalek-Movellan.
  • C'est la première fois que l'on voit très bien un Dalek léviter par dessus des escaliers à l'écran.

AudienceModifier

  • Partie 1 - 5,5 millions de téléspectateurs
Saison 25 (1988)
Remembrance of the Daleks  • The Happiness Patrol  • Silver Nemesis  • The Greatest Show in the Galaxy

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard