FANDOM

Richard Nixon
Richard Nixon.jpg
Espèce: Humain
Emploi: Président des États-Unis
Origine: Californie
Apparitions: WEB: Préquel (The Impossible Astronaut)

DW: The Impossible Astronaut / Day of the Moon
COMIC: Prisoners of Time

Acteur: Stuart Milligan
Instant mémorable (VO)
The Doctor in the White House - Doctor Who - The Impossible Astronaut - Series 6 - BBC04:21

The Doctor in the White House - Doctor Who - The Impossible Astronaut - Series 6 - BBC

Richard Milhous Nixon fut le 37è Président des États-Unis. Le Onzième Docteur ne l'appréciait pas particulièrement à cause de certains événements qui se déroulèrent sous son mandat, comme la guerre au Viêt Nam ou le scandale de Watergate, mais apprit à la respecter en travaillant avec lui contre le Silence, se servant souvent de son influence en tant que président.

Biographie Modifier

En 1969, le président Nixon reçut un certain nombre d'appels directs à son bureau de la Maison Blanche, provenant d'un enfant qui disait être effrayé, que des monstres étaient partout et qu'un homme de l'espace allait venir le dévorer (WEBPrequel (The Impossible Astronaut)) . Incertain de sa provenance, il décida de contacter l'ex-agent du FBI Canton Everett Delaware III pour enquêter sur l'affaire. Durant l'exposition des appels au détective, il fut interrompu par le Onzième Docteur qui s'était infiltré dans le Bureau ovale. Après l'avoir arrêté, il lui permit de résoudre le mystère des appels (DWThe Impossible Astronaut).

Trois mois plut tard, le président intervint dans la libération du Docteur lorsqu'il fut détenu par des agents de sécurité de la NASA. Il voyagea très brièvement dans le TARDIS et assura aux gardes de la prison de la Zone 51 que Canton était digne de confiance.

Plus tard le même jour, après que le menace du Silence fut "maîtrisée", il demanda au Docteur si la planète était en sécurité (ce qu'elle n'était pas selon lui) et si le monde se souviendrait de lui après sa présidence. Le Docteur lui assura que l'histoire ne l'oublierait jamais. Avant son départ, le Docteur lui demanda de dire bonjour de sa part à David Frost, un journaliste dont le président n'avait pas encore entendu parler. Après le départ du Docteur, Nixon demanda à Canton si la personne avec laquelle il voulait se marier était noire, montrant qu'il était prêt à autoriser ce mariage. Quand Canton lui fit comprendre que la personne avec laquelle il voulait se marier était un homme noir, il lui dit que selon lui "la Lune était suffisamment loin comme ça" (DWDay of the Moon).

Références Modifier

Notes Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard